Toutelatele

Émilie Tran Nguyen : la journaliste explose en direct, scandale sur France 3

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2023 à 12:21

Alors que le 12/13 National présenté par Émilie Tran Nguyen est amené à disparaître à la rentrée sur France 3, la chaîne publique a affiché des audiences en nette hausse ce lundi 13 mars 2023.

Les montagnes de poubelles à Paris, Antibes, Metz, ou encore à Nantes suite aux grèves, la crise à l’usine Buitoni dans le Nord après le scandale sanitaire des pizzas, l’inquiétude autour de la sécheresse dans certaines régions, et la réouverture de l’hôtel Carlton à Cannes ont été au sommaire du 12/13 National d’Émilie Tran Nguyen ce lundi 13 mars 2023 sur France 3.

Le premier sujet était consacré aux menaces de fermeture de l’usine Buitoni, conséquence de la baisse de la vente des pizzas Fraîch’Up. Les salariés et les élus se battent pour sauvegarder les emplois çà Caudry.

Émilie Tran Nguyen réuni jusqu’à près de 2 millions de Français sur France 3

Au cœur du scandale des pizzas surgelées, la maison mère Nestlé a mis à l’arrêt le site de production. Pour rappel, cette gamme alimentaire est suspectée d’être à l’origine de la mort de deux enfants et de l’intoxication de plus de cinquante autres par une bactérie. Le Ministre de l’Industrie s’est déplacé sur place pour s’entretenir avec les dirigeants du groupe et les élus locaux.

Après s’être retrouvée dans la tourmente, Émilie Tran Nguyen a pu compter sur l’attention de 1,72 million de téléspectateurs en moyenne entre 12h25 et 12h52. Un pic à 1,93 million de Français a été mesuré par Médiamétrie avant la fin de l’édition.

Audiences en hausse pour le 12/13 National

La part d’audience atteint 15,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. Malgré ce bon niveau, la journaliste égare 0,3 point de part d’audience sur un an. Sur une semaine, le rendez-vous affiche un gain explosif de 1,1 point dans un carrefour dominé par les jeux de TF1 et France 2.

Entre 12 heures et 12h20, Le 12/13 Régional a été suivi par 1,08 million de Français, soit 13,4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. La case perd 1,1 point de part d’audience sur un an.