Toutelatele

France 3 : Émilie Tran Nguyen dans la tourmente avant son départ sur la chaîne publique

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 09/03/2023 à 14:31

Émilie Tran Nguyen a présenté une nouvelle édition du 12/13 National sur France 3 ce mercredi 8 mars 2023. Le journal télévisé a largement été consacré à la mobilisation populaire contre la réforme des retraites.

Alors que le mouvement de grève a perturbé France Télévisions la veille, Émilie Tran Nguyen a proposé une édition de son 12/13 National ce mercredi 8 mars 2023 sur France 3. La journaliste est revenue dans les titres de l’actualité sur les blocages se poursuivant partout en France, notamment dans le port du Havre à cause de l’opération Port mort d’une durée de 48 heures.

La correspondante en duplex expliquait que tous les accès au port du Havre avaient été bloqués. Les grévistes ont brûlé des pneus pour empêcher les automobilistes de passer.

Émilie Tran Nguyen alerte sur le réacteur d’une centrale nucléaire

Celle qui figure également à la table des chroniqueurs de C à vous du lundi au jeudi est également revenue sur la grande fissure détectée dans l’un des réacteurs nucléaires de la centrale de Penly, mais aussi sur futurs « pôles » spécialisés dans les violences conjugales dans les tribunaux comme c’est le cas à Chartres.

Au sujet de la fissure du réacteur, cette nouvelle inquiétante a été expliquée, car le problème pourrait causer une impossibilité de refroidir le réacteur.

Le 12/13 National chute de nouveau sur France 3

Du côté des audiences, cette édition du 12/13 National a pu compter sur la présence de 1,61 million de curieux entre 12h25 et 12h52, soit 14,2% de part de marché. Émilie Tran Nguyen et France 3 sont dans la tourmente avec une nouvelle baisse d’audience à hauteur de 1,2 point d’audience sur un an.

La suppression du 12/13 National a été actée par France Télévisions et Émilie Tran Nguyen ne sera donc plus à l’antenne dès la rentrée 2023. Le départ de la présentatrice est donc programmé.