En famille capitule, Huguette et Raymond (Scènes de ménages) remplacés sur M6 ?

vendredi 23 juillet 2021 à 16:49 |
Capture M6

Depuis le coup d’envoi de la grille d’été, Scènes de ménages a été remplacée par En famille du lundi au vendredi à 20h30 sur M6. Les performances de la shortcom demeurent plus compliquées pour la chaîne que celles d’Huguette et Raymond.

Scènes de ménages, shortcom portée avec succès depuis 2009 par Marion Game, Gérard Hernandez ou encore Valérie Karsenti et Frédéric Bouraly sur M6, est depuis quelques années maintenant, remplacée durant la pause estivale par un autre programme, En famille. Mais, celle-ci ne parvient pas à atteindre les performances de sa grande sœur.

Huguette et Raymond le week-end

En cette période estivale, M6 programme Scènes de ménages les week-ends à 13h25 et 20h30. Les dernières péripéties du samedi 17 juillet 2021 ont réuni 920 000 téléspectateurs, et 8% des quatre ans et plus présents devant leur petit écran entre 13h30 à 14h10. En soirée, 2.1 millions de Français étaient au rendez-vous, avec 12.5% du public. Le dimanche 18 juillet, les audiences s’avèrent moins puissantes, mais restent correctes pour M6.

Quant à En famille , sur la semaine du lundi 12 au vendredi 16 juillet 2021, la série a rassemblé une moyenne de 2.7 millions de Français, et 13.2% des quatre ans et plus.

Lice Mother, nouvelle shortcom pour M6 ?

Le groupe M6 est en train de développer un nouveau feuilleton quotidien adapté de Lice Mother , shortcom venue tout droit des Pays-Bas. Le tournage est bientôt prévu et devrait se poursuivre jusqu’en 2022. Deux cents épisodes auraient été commandés, avec des durées n’excédant pas les 3 minutes 30. Le feuilleton se déroule dans une école primaire où enfants, parents et enseignants vont se côtoyer. Pep’s (TF1) ou encore Soda (M6) reposaient également en partie sur la vie à l’école, mais côté lycée.

Ce programme, créé à l’origine par Danni Lowinski est un véritable succès aux Pays-Bas avec une part de marché s’élevant en moyenne à 40% à chacune des diffusions. Il s’agit donc pour une M6 d’une potentielle nouvelle shortcom à succès. Peut-être en remplacement d’ En famille ou même de Scènes de ménages pour la prochaine saison ? Réponse en 2022.

M6    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »