En famille encore supprimée sur M6, une menace pour les inédits des 10 ans ?

mardi 19 juillet 2022 à 17:15 |
Capture M6

A la surprise générale, M6 n’a pas remplacé Scènes de ménages par En famille au début de l’été. Alors qu’elle a installé une nouvelle série à 20h30, la chaîne privée a été contrainte à une déprogrammation en urgence le lundi 18 juillet 2022...

En cette période estivale, M6 a revu sa stratégie en avant-soirée. À la surprise générale, elle a décidé de ne pas miser sur En famille pour remplacer Scènes de ménages en lead-in de son offre prime time. Comme des gosses y a été installée dès le lundi 4 juillet 2022.

Alors que Scènes de ménages a été conservée à travers des rediffusions en début d’après-midi, En famille n’a pas été totalement désertée par M6. La série, portée par Yves Pignot et Marie Vincent, a été programmée en matinée. Des séances de rattrapage des aventures de la famille Le Kervellec ont été dégainées entre 9h55 et 10h40.

En famille (encore) en difficulté le matin

Comme cela a été le cas au cours de l’été 2021, En famille a accumulé les déconvenues d’audience dans cette case horaire. Si l’on se réfère à ses épisodes, programmés entre le lundi 11 et le vendredi 15 juillet, la série, autrefois portée par Tarek Boudali, n’a pas excédé une moyenne de 46.000 téléspectateurs, soit 1.3% de l’ensemble du public.

Dans ce contexte, M6 a décidé de réagir en urgence. La chaîne privée a supprimé en catimini En famille de son milieu de matinée le lundi 18 juillet. Un troisième épisode d’Histoires de familles a été ajouté pour y remédier. L’émission, présentée par Elodie Gossuin, n’a pas fait mieux. Elle s’est limitée à la présence de 50.000 curieux, soit 1.5% de l’ensemble du public. Elle s’est avérée de 0.3 point moins conquérante qu’En famille une semaine plus tôt.

M6 rappelle En famille à 20h30

Que les aficionados d’En famille se rassurent, la série n’a pas un avenir condamné sur M6. Le clan d’Yves Pignot et Marie Vincent fêtera son dixième anniversaire à travers une nouvelle saison inédite, qui sera distillée par la chaîne privée à 20h30 dès le lundi 1er août. L’ultime épisode de Comme des gosses sera proposé par la Six dans cette case le vendredi 29 juillet.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »