En famille (M6) : comment Roxane (Charlie Bruneau) arrive à se passer de Kader (Tarek Boudali) ?

mardi 14 juillet 2020 à 18:28 |
Capture M6

Roxane est l’une des protagonistes d’En famille sur M6. La comédienne, Charlie Bruneau, a évoqué son rapport avec un personnage qu’elle porte depuis huit ans.

C’est l’une des traditions de grille estivale à laquelle M6 n’a dérogé qu’une seule fois depuis 2012. En famille, présentant les aventures mouvementées des Le Kervelec, propose ses sketchs inédits durant chaque été pour suppléer Scènes de ménages.

Le public féminin adhère aux Le Kervelec

La neuvième saison de la série française a été dégainée le lundi 29 juin à partir de 20h25. De quoi suivre les nouvelles péripéties de Marjorie et Jean-Pierre, en connivence, l’association d’Antoine et Seb pour leur entreprise de food-truck, les débuts de Bonnie, nouvelle colocatrice de Roxane et son cousin Seb, ou encore l’accueil par Brigitte de deux ex-détenues, dont l’une est incarnée par Armelle.

Si les performances sont en retrait en comparaison des couples sévissant depuis 2009, la famille Le Kervelec offre des audiences satisfaisantes à la chaîne privée. Lors des trois premiers jours de diffusion, 3.31 millions de Français ont été mobilisés, correspondant à une part de marché à hauteur de 14.9%, dont 23% des femmes responsables des achats.

Pour Télé 7 jours, Charlie Bruneau, interprète de Roxane, a expliqué en quoi cette dernière avait évolué ces dernières saisons : « Elle est moins axée sur ses enfants et davantage dans la recherche de l’homme idéal. Elle va tout faire pour trouver l’âme sœur ». Un objectif qui ne s’annonce pas comme une mince affaire depuis le départ de Kader (Tarek Boudali) : « Comment draguer quand on a été en couple pendant quinze ans avec son amour de jeunesse ? Et quand on connaît le côté psychorigide de Roxane, on sait que ça ne peut pas fonctionner ».

Charlie Bruneau de plus en plus proche de Roxane ?

La comédienne a concédé être aussi peu familiarisée que son personnage aux réseaux sociaux : « Ce fut une découverte, et je me suis laissé porter par ma propre inexpérience ! C’est surréaliste, pour moi, d’imaginer qu’on puisse rencontrer l’homme ou la femme de sa vie via une application ». Alors qu’elle ne se « voyait rien en commun » avec Roxane, son interprète s’est trouvé des points d’attache, jusqu’à « défendre son côté insupportable, sa manière de penser, ses failles ».

Les épisodes inédits d’En famille sont à suivre du lundi au dimanche avec des séances de rattrapage à la mi-journée, au terme du 12.45. Gulli en poursuit également la diffusion chaque mercredi en prime time, et 6ter le dimanche entre 16h45 et 19h45.

M6    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »