En famille perd du terrain sur M6, Scènes de ménages assure l’audience à la mi-journée

jeudi 2 juillet 2020 à 16:20 |
Capture M6

En famille est à l’antenne tous les soirs depuis le 29 juin dernier. Les audiences sont en repli tandis que Scènes de ménages, maintenue à la mi-journée, s’en tire avec les honneurs.

À l’exception de la saison 4, les épisodes inédits d’En famille sont à découvrir chaque été sur M6. Ainsi, les nouvelles salves prennent la relève de Scènes de ménages au mois de juin ou juillet. La neuvième saison proposant les nouvelles péripéties centrées sur les Le Kervelec a démarré ce lundi 29 juin.

Jacques a dit

De nouveaux sketchs ont été programmés de 20h35 à 21 heures ce mercredi 1er juillet. Lors d’une réunion familiale marquée par un brouhaha infernal, Jacques a tenté désespérément de demander à l’un des siens de lui passer la corbeille à pain avant de hausser le ton. Ses proches ont moqué son manque d’autorité et l’ont mis au défi afin qu’il pousse une bonne gueulante pour montrer qu’il était encore le vrai patriarche. Son petit-fils a fini par lui reconnaître une certaine prestance mais tous sont repartis à discuter quand Jacques pensait enfin obtenir son bout de pain.

Dans une nouvelle péripétie, Jean-Pierre et Marjorie ont continué de se découvrir en s’attribuant de petits sobriquets. Cette dernière a demandé à son homme de rincer son lavabo après avoir arrangé sa barbe. L’homme a accepté avant de lui proposer que tous deux se parlent normalement. Aussitôt dit, aussitôt fait, Marjorie lui a mis la pression afin qu’il n’oublie plus de remettre le bouchon du dentifrice.

Le public féminin derrière les séries humoristiques

Après deux premières sorties suivies par 15.6 puis 14.9%, la série humoristique a concédé une nouvelle baisse avec 3.11 millions de Français mobilisés, correspondant à 14.1% du public âgé de 4 ans et plus. Le public féminin permet néanmoins aux Le Kervelec de conserver une compétitivité avec 21.1% de cette cible. En milieu de journée, Scènes de ménages a livré quelques sketchs durant vingt-cinq minutes, mobilisant 1.19 million d’érudits et 10.7% des téléspectateurs, dont 18.2% des femmes responsables des achats.

M6    SERIES TV    AUDIENCES TV    SCENES DE MENAGES    EN FAMILLE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »