Toutelatele

En famille remplace Scènes de ménages, M6 s’offre un record d’audience historique

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/07/2018 à 09:46 Mis à jour le 10/07/2018 à 11:36

Ce vendredi 6 juillet, M6 clôturait la saison de Scènes de ménages . L’ultime épisode de la série française, marquée par les adieux d’Audrey Lamy et Loup-Denis Elion, les interprètes de Marion et Cédric, a passionné 2.03 millions de téléspectateurs, soit 9.5% de l’ensemble du public. La Six a alors été impactée par la diffusion du match Belgique / Brésil sur TF1 (48.2% de PDA).

Pour occuper ses téléspectateurs en avant-soirée, la chaîne privée donnait le coup d’envoi de la saison 7 d’ En famille ce lundi 9 juillet. Alors que Tarek Boudali a décidé de la quitter à l’issue de l’été, la série française s’est offerte les services de Marie-Pierre Casey. La comédienne s’est glissée dans la peau de Lucienne, la tante de Jacques, incarné par Yves Pignot. Une arrivée qui a fait le bonheur de Brigitte, la femme de Jacques, jouée par Marie Vincent.

Côté audiences, le lancement de la saison 7 d’En famille a été suivie par 3.1 millions de téléspectateurs, soit 15.7% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus et 21.9% des 15/49 ans. Il s’agit du meilleur démarrage historique réalisé par la série. Un pic d’audience à 4.5 millions de téléspectateurs a été enregistré. Face à la concurrence rude des JT et de Plus belle la vie sur France 3, le programme humoristique s’est classé leader sur les ménagères de moins de 50 ans grâce à une part de marché de 23%. Le lundi 2 juillet, Scènes de ménages avait retenu l’attention de 2.62 millions de Français, soit 11.7% de l’ensemble du public âgé de 4 ans et +.