Toutelatele

En matinée, Touche pas à mon poste et Cyril Hanouna effrayent la concurrence

Par
Directeur de la publication
Publié le 06/06/2016 à 17:45

Chaque jour de la semaine, Cyril Hanouna fait le show en direct dans Touche pas à mon poste entre 19h15 et 21h15. L’occasion d’assurer le succès de D8 en comblant les cibles essentielles dans cette tranche horaire fortement concurrentielle.

En plus de l’access prime time, D8 offre deux autres fenêtres d’exposition à son talk-show emblématique, à savoir le matin à 8h35 et la nuit en troisième partie de soirée, soit six heures d’antenne quotidienne.

Si D8 s’étend sur le « carton » de Touche pas à mon poste en fin de journée, elle est plus discrète sur les performances de la rediffusion du show en matinée, les enjeux étant moindres. Cependant, Cyril Hanouna et ses acolytes assurent le succès de la grille dès 8h35.

Ainsi, du 30 mai au 3 juin, 189 000 Français en moyenne ont regardé la rediffusion de la veille, soit 5.6% du public présent devant son poste de télévision entre 8h35 et 10h35.

Avec une telle performance, D8 est la troisième chaine la plus regardée dans cette tranche horaire derrière TF1 et France 2. Mieux, Touche pas à mon poste se paye souvent le luxe de devancer le premier épisode de Petits secrets entre voisins sur TF1 à 9h05, et donc de se placer deuxième chaine nationale. Certains jours, cette rediffusion peut grimper jusqu’à 10% de part d’audience auprès des femmes de moins de 50 ans.

Et la fin de la rediffusion a un léger impact sur les chaines du groupe TF1 qui récupère, dès 10h35, une partie du public de D8. Une partie vient se greffer à Grey’s anatomy (TF1) et l’autre à la fiction de TMC.