Toutelatele

En pleine agression, il appelle la police qui croit à un canular, Faustine Bollaert perturbée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 11/12/2023 à 14:33

Ce vendredi 8 décembre 2023 dès 13h55 sur France 2, Faustine Bollaert a présenté un nouveau numéro de Ça commence aujourd’hui dans une semaine spéciale mensonges et trahisons. L’acteur Chris révèle avoir été victime d’un guet-apens homophobe.

Ça commence aujourd’hui n’a commencé qu’à 14h06 ce vendredi 8 décembre 2023 au lieu de 13h55 sur France 2. Ce retard perturbant la grille des programmes est dû à la durée allongée du journal télévisé de 13 heures de Julian Bugier qui était délocalisé à Notre-Dame de Paris en travaux en compagnie du président de la République Emmanuel Macron.

Lors de la prise d’antenne, Faustine Bollaert, qui a manqué de chuter récemment, a remercié les téléspectateurs venus nombreux pour l’émission cette semaine avant d’évoquer le piège sur internet dans lequel étaient tombées les victimes présentes ce jour.

Des agresseurs homophones traquent leur proie à Marseille

Sur le divan de Ça commence aujourd’hui, Christine, Véronique et Chris ont été victimes d’une arnaque à l’amour et Chris, a échappé à un guet-apens. D’emblée, il a expliqué être content d’être encore en vie ce qui donnait un avant-gout de l’histoire terrible datant de septembre dernier qu’il avait à raconter.

Le jeune homme a parlé à un homme sur un site de rencontre pour une rencontre sans lendemain, mais il a décrit la situation : « C’était un piège très bien ficelé pour que j’aille jusqu’à lui et me tendre le guet-apens. » Chris a expliqué que le site de rencontre en question était discret et ne nécessitait qu’un pseudonyme et un code postal pour y entrer.

Chris sous le choc dans Ça commence aujourd’hui

Chris, encore sous le choc, a décrit les différentes étapes de son rendez-vous à Marseille. A un moment, au bord des larmes, le jeune homme n’arrivait même plus à parler pour poursuivre son récit. Trois hommes lui ont foncé dessus.

Le témoin, venu en plateau raconté son calvaire, a sauté du scooter en marche et les individus ont percuté l’engin. « J’ai jamais eu aussi peur de ma vie » a décrit le témoin. Chris a ensuite fait un appel d’urgence, mais la police a cru que c’était un canular tandis que Chris essayait de s’échapper et s’est réfugié dans une impasse. Son oncle policier est finalement venu le chercher.

Du côté des audiences, Ça commence aujourd’hui a suscité l’attention de 1 million de téléspectateurs entre 14h06 et 15h01, soit 13,6% de part de marché sur les 4 ans et plus ce qui a placé France 2 comme seconde chaîne nationale. En revanche, le programme présenté par Faustine Bollaert s’effondre en réunissant seulement 7,3% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, un score largement en dessous de la moyenne du programme.

Ça commence aujourd’hui est à retrouver du lundi au vendredi dès 13h55 sur France 2.