Toutelatele

W9 résiste tant bien que mal à Jenifer, Shy’m et M.Pokora

Alexandre Raveleau
Publié le 16/03/2013 à 13:21

Sur la TNT, les enquêteurs n’ont pas été les seuls à faire de la résistance face aux Enfoirés. En plus des Cordier (NRJ12) ou Hercule Poirot (TMC), W9 proposait une nouvelle soirée Enquête d’action. Au final, les reportages ont intéressé un bon nombre de téléspectateurs, malgré la concurrence de TF1.

Ainsi, dès 20h50, et jusqu’à minuit, le public a retrouvé Marie-Ange Casalta pour « Construire ou rénover sa maison : mon combat pour éviter les galères ». En moyenne, 617 000 Français étaient présents, correspondant à 2.5% de part d’audience.

Dans la nuit, entre minuit et deux heures du matin, « Coursiers, taxis, routiers : enquête sur les forçats de la route » a fait son chemin, en compagnie de près de 350 000 noctambules. À cette heure-là, W9 a affiché une jolie moyenne de 7% de part de marché.

À noter que sur les chaînes dites de la TNT, Les Enfoirés ont fait plus de dégâts auprès de NT1 ou Gulli. Ainsi, les rediffusions de Grimm ont démarré devant moins de 1% du public, à l’instar du nouveau numéro des Crazy games à la neige.