Enquêtes criminelles (W9) : les dessous de l’Affaire Frédéric Péchier explorés par Nathalie Renoux [VIDEO]

mercredi 8 janvier 2020 à 18:47 |
Capture W9

Chaque mercredi à 21h05, Nathalie Renoux est aux commandes d’un numéro inédit d’ Enquêtes Criminelles sur W9. Ce 8 janvier, le magazine d’actualité s’attarde sur l’affaire Frédéric Péchier, un anesthésiste suspecté d’avoir empoisonné plusieurs patients, à la clinique Saint-Vincent de Besançon…

Pour rappel, le docteur Frédéric Péchier a été mis en examen pour sept empoisonnements survenus en 2017. L’accusé a alors été laissé en liberté avec interdiction d’exercer sa profession. En mai 2019, l’affaire est relancée et l’anesthésiste se retourne suspecté d’avoir empoissé un total de vingt-quatre personnes. Neuf personnes seraient mortes des suites de ses actions…

« Le but est de dévoiler un scoop important »

Enquêtes criminelles a été créé par la société C. Productions pour W9. Le producteur exécutif, Jean-Marie Goix, a voulu se tourner vers une « démarche d’investigation » avec ce numéro consacré à Frédéric Péchier. L’objectif est de dévoiler « un scoop important au sujet de cette affaire connue du grand public ».

Malgré le souhait du programme de se renouveler en proposant cette nouvelle formule, la production s’est heurtée au manque de « preuves matérielles » affirme Jean-Marie Goix. Ainsi, l’équipe a fait le nécessaire pour en « savoir davantage » et en collaborant avec le journaliste spécialisé dans le domaine de la police et de la justice, Adrien Cadorel. Ce dernier va raconter « une histoire quelque peu différente de celle racontée depuis plusieurs mois dans les médias ».

En plus cette émission, Nathalie Renoux et Jean-Marie Goix promettent un autre numéro en lien avec « l’un des plus gros faits divers de ces dernières années ». La première en profité pour rappeler que le nécessaire est mis en œuvre afin de permettre à Enquêtes criminelles d’être en « accord avec les faits d’actualité ».

W9    ENQUETES CRIMINELLES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »