Toutelatele

Entre best of et séries, le menu de l’été de Canal +

Par
Directeur de la publication
Publié le 17/06/2004 à 00:20

Le 28 juin prochain, Canal + donnera le coup d’envoi de sa grille d’été. Les habituelles émissions en clair de la chaîne cryptée partent presque toutes en vacances avec l’assurance de revenir sur la grille de rentrée, exception faite pour Emmanuel Chain et Merci pour l’info qui quittent le navire. Enfin des vacances, c’est vite dit car, comme chaque été, les best of sont de rigueur sur Canal +.

20h10 pétantes, Les Guignols de l’info, En aparté, Le Vrai Journal, 7 jours au Groland, la plupart des émissions phares de la chaîne feront donc revivre leurs meilleurs moments de la saison aux téléspectateurs. Parallèlement à ces rediffusions, Canal + va déployer sur sa grille toute une panoplie de séries inédites.

Ainsi dès le 19 juin, place à la saison 3 de En immersion, tous les samedis à 21 heures. A partir du 17 juillet, la saison 2 de La fureur dans le sang prendra la relève. Aussi le 22 juin, Canal + mettra à l’antenne les saisons 1 et 2 de la série MI-5 tous les mardis à 21 heures à raison de deux épisodes par soirée.

Du lundi au samedi, les plus jeunes téléspectateurs seront réveillés avec Canaille + et tout leurs joyeux amis comme Fimbles, Boobah, Yaho-ahoy, Plonsters, Dinou…. De 7h25 à 9h00, la jeunesse sera donc reine sur la chaîne cryptée comme du reste, sur la plupart de ses concurrentes.

La tranche en clair du midi s’ouvrira à 12h40 avec les meilleurs moments de la saison des Guignols de l’info suivis du Journal de 20 minutes, présenté successivement par Charlotte Le Grix de la Salle et Valérie Kong. A 13h05, l’insubmersible Zapping prendra le relais. Puis, les amateurs de série pourront suivre Spin City, sitcom culte aux Etats-Unis et bien connue des téléspectateurs de la chaîne. Canal + proposera la rediffusion de la saison 5 et enchaînera en août avec la saison 6 inédite.

En access prime time, la tranche en clair débutera à 18h50 avec le Journal de Samuel Etienne suivi des meilleurs moments de 20h10 pétantes, l’émission animée par Stéphane Bern et Ariel Wizman. A 19h45, le Zapping et les Guignols s’enchaîneront juste avant Les Simpson. Enfin, à 20h30, Canal + mise sur l’humour de la bande à Moustic pour le best of de 7 jours au Groland.

Le week-end, si la grille est a peu près identique à celle de la semaine le samedi, il faudra néanmoins compter ce jour-là sur les meilleurs moments de l’émission interview de Pascale Clark, En aparté à 13h40 et Le Journal des sorties à 14h30. Egalement, la chaîne proposera la rediffusion de la real tv américaine The Simple Life à 19h30, juste avant de passer 30 minutes avec Les Guignols de l’info pour fêter leurs 15 ans.

Le dimanche, c’est le jour de Ca cartoon (à 8 heures et 19h30), du best of du Vrai Journal (12h40), de la Semaine des Guignols (13h40) et de La famille Guerin à 20h30 avec François Cluzet et Valérie Bonneton.

Enfin, les deux piliers de Canal + seront aussi à l’honneur. Tout d’abord le cinéma avec des soirées spéciales consacrées par exemple à Kad et Olivier le 28 juin (avec le film Qui a tué Pamela Rose ? et les meilleurs moments de Samedi soir en direct) ou à Will Smith, le 25 juillet. Puis côté sport, la chaîne cryptée retransmettra les Jeux Olympiques d’Athènes du 13 au 29 août…