Toutelatele

Eric Braeden (Les feux de l’amour) : « Tu penses que tu es solide et invincible, mais il y a toujours quelqu’un de plus fort que toi"

Alexandre Desgué
Publié le 03/03/2017 à 11:21

Eric Braeden, le célèbre personnage Des Feux de l’amour sort son autobiographie «  I’ll Be Damned ». Celui qui incarne depuis maintenant des années, le personnage de Victor Newman s’est confié sur le site de CBS. L’occasion pour l’acteur de raconter son enfance difficile, son arrivée en Amérique et comment il conçoit son personnage dans la série.

Un passé difficile

L’acteur revient notamment sur son passé. Notamment, son enfance dans l’Allemagne d’après-guerre ou encore son premier travail en arrivant aux USA. «  Un médecin faisait des recherches sur l’arthrite. J’ai dû couper des articulations de genoux, dans une salle sans climatisation à Galveston, au Texas. J’ai tout de suite su que je n’allais pas faire ça longtemps !  »

Le comédien dans cet entretien se livre un peu sur lui et sur les questions qu’il se pose : «  Quand on regarde le monde autour de nous, il y’ a tellement de choses sur lesquelles s’interroger. L’environnement, les 40 millions d’américains qui vivent dans la pauvreté. Toutes ces causes mériteraient qu’on s’y attarde davantage. »

Eric Braeden et son rapport important au sport

Dans cette autobiographie, l’interprète parle notamment de sport. Il dit, « Le sport a été pour moi mon salut ». Il explique que pour lui, l’activité sportive a été le moyen pour lui d’apprendre le respect et l’humilité : « Tu penses que tu es solide et invincible. Mais il y a toujours quelqu’un de plus fort que toi. C’est ça que l’on apprend avec le sport. » Il considère le sport comme un moyen de réunir les gens peu importe leur origine. De cette pratique, Éric Braeden transpose dans son jeu de comédien, qu’il faut toujours avoir à l’esprit le but que l’on souhaite atteindre.

Victor Newman, un personnage culte et complexe

À propos de son rôle, il dit faire une entière confiance aux scénaristes qui connaissent très bien le personnage complexe de Victor Newman. « Victor est complexe, et il est capable de prendre des décisions très difficiles. Il est dur en affaire, mais garde un côté plus doux avec sa famille. Je pense que cette complexité fait que le public trouve le personnage si intéressant.  »

Concernant son futur dans Les feux de l’amour, il laisse les auteurs le surprendre : “Ce qui me touche dans la vraie vie, me touche aussi dans la série. C’est la capacité de Victor à pouvoir aider quelqu’un qui en a besoin”

Son fils tourne actuellement un film

Pour conclure l’interview, l’acteur en dit plus sur sa vie privée. Il suit avec attention et enthousiasme la carrière de son fils. Ce dernier est actuellement en train de tourner un film qu’il a écrit. “Le film s’appelle Den of Thieves, et est actuellement en tournage à Atlanta ! Je pense que ça sera une très grande réussite !”.