Eric Zemmour : les chaînes TV se l’arrachent, la chasse aux records d’audience sur BFMTV, CNews, France 2...

BFMTV, récente rivale d’Eric Zemmour, ne rechigne pas à consacrer un large temps d’antenne à celui qui a porté CNews pendant deux saisons en access. Et les chaines de télévision n’hésitent pas à l’accueillir ou à lui consacrer des reportages pour enchainer les records d’audience...

Publié le jeudi 11 novembre 2021 à 15:58
par
Eric Zemmour : les chaînes TV se l’arrachent, la chasse aux records d’audience sur BFMTV, CNews, France 2...
©Capture BFMTV 

La candidature d’Eric Zemmour à la fonction suprême de la République ne serait plus qu’une question de jours. L’ancien polémiste de CNews est depuis de nombreuses semaines au cœur de la campagne présidentielle et les médias dans leur grande majorité s’arrachent la présence de celui qui offre à tous les coups des audiences survoltées aux émissions qui l’accueillent.

BFMTV, qui a subi pendant deux années les performances d’Eric Zemmour dans Face à l’info en access - lequel a contribué à positionner la chaîne dans une autre dimension - entend à son tour profiter de l’attractivité de celui qui a récemment sorti l’ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot ».

Il y a quelques semaines, la chaîne d’information a réalisé sa deuxième performance historique, tous horaires confondus, lors du débat ayant opposé l’essayiste à Jean-Luc Mélenchon sous les yeux de 3.81 millions de téléspectateurs et 18.7% de l’ensemble du public.

Des records à la pelle pour Eric Zemmour

Le lundi 1er novembre 2021, le documentaire Zemmour, une obsession française a réuni lors de sa diffusion inédite une moyenne de 386 000 téléspectateurs à partir de 20h50, constituant une part de marché à hauteur de 1.6%. La rediffusion à 23h30 a même rassemblé 3.3% des 4 ans et plus avec 244 000 retardataires au rendez-vous tandis que la chaîne a proposé une nouvelle diffusion en prime le dimanche 7 novembre.

Auparavant, Jean-Baptiste Boursier avait reçu le compère d’Eric Naulleau pour s’adjuger sa meilleure performance de la saison en attirant 533 000 individus et 4.5% du public.

Enfin, au cours de la même semaine, Eric Zemmour avait fait son retour sur le plateau de Face à l’info en tant qu’invité de Christine Kelly sur CNews. Pendant 90 minutes, il a pu aborder différents thèmes sous l’œil de 1.14 million de fidèles, soit 5.6% de part de marché. De quoi offrir à l’émission son record historique

France 2 charge Eric Zemmour

Si France 2 s’est contentée d’inviter Eric Zemmour dans un numéro très animé d’On est en direct - avec un record d’audience à la clé -, le sujet de Complément d’enquête consacré au probable candidat à la présidentielle, « Veni, Vidi, Vichy », a séduit 1.13 million de curieux en deuxième partie de soirée le jeudi 4 novembre 2021, soit 11.5% du public et 9.1% des femmes responsables des achats.

Une fois qu’il sera déclaré candidat, Eric Zemmour sera convié sur les plateaux des émissions politiques de France Télévisions comme l’a assuré Laurent Guimier, directeur de l’information du groupe France Télévisions.

FRANCE 2   AUDIENCES TV   CNEWS   BFM TV   ERIC ZEMMOUR  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)

Audiences TV prime (dimanche 16 janvier 2022) : Anna triomphe sur TF1, France 3 plombe Le cas Richard Jewell (France 2)


INTERVIEW
Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »

Manon éliminée de N’oubliez pas les paroles (France 2) : « C’est un vrai marathon psychologique et physique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022