Toutelatele

Esprits Criminels : le passé de Reid passionne le public

Emilie Lopez
Publié le 22/07/2010 à 09:56 Mis à jour le 22/07/2010 à 14:42

Ce mercredi 21 juillet, les téléspectateurs de TF1 retrouvaient, comme chaque semaine, les enquêteurs de la BAU, pour trois rediffusions d’Esprits criminels.

Dès 20h50, Hotchner et ses équipiers partaient sur les traces d’un serial killer sévissant sur la route nationale 99. Ce dernier avait pour habitude de massacrer une famille, avant de s’installer pour la nuit dans la demeure, en faisant comme s’il était chez lui. Une enquête qui a passionné 6.30 millions de fidèles, soit 29.4% du public présent devant son écran de télévision.

Par la suite, la découverte d’un cadavre d’un petit garçon de 5 ans mobilisait les troupes de la brigade. Ces derniers s’envolaient ainsi pour Las Vegas, où Reid retrouvait sa mère, enfermée car atteinte de schizophrénie. Des retrouvailles qui se sont déroulées devant près de 6.4 millions de fans, soit 30.1% des téléspectateurs.

Enfin, dans l’ultime épisode de la soirée, le génie de l’équipe faisait face à son passé, après des rêves dans lesquels il voyait son père. Ses souvenirs l’amenaient à penser que ce dernier aurait commis un crime dans le passé. De son côté, JJ donnait naissance à son fils devant 5.8 millions d’inconditionnels, pour 32.6% de part de marché.

Trois épisodes qui, une nouvelle fois, ont permis à TF1 de glaner le leadership des audiences de première partie de soirée, et ont passionné en moyenne 6.2 millions de fidèles, soit 31% du public, dont 44% des femmes de moins de 50 ans.