Toutelatele

Esprits criminels : près de 8.5 millions de Français sous influences

Alexandre Raveleau
Publié le 30/06/2011 à 09:09 Mis à jour le 30/06/2011 à 15:15

Avec Dr House, Esprits criminels est la série de tous les records sur TF1. Ce mercredi 29 juin, trois épisodes étaient diffusés à partir de 21 heures (en raison d’un JT rallongé), dont un inédit de la saison 6. Au final, les enquêteurs ont une nouvelle fois fait des merveilles, se plaçant très largement en tête des audiences.

Tout a démarré par un passage en Oregon. Sur place, plusieurs crimes toujours plus sordides avaient été commis. « Mauvaises influences » a attiré 8.4 millions de Français devant TF1. Avec 32.7% de part de marché, Esprits criminels devance notamment Des Racines et des ailes (France 3) et Pékin express (M6).

Juste après, « Tueuse de luxe » a mis l’équipe sur la piste d’une prostituée meurtrière. L’épisode issu de la saison 4 a retenu l’attention de 7 millions de fidèles, soit 29.3% du public.

En fin de première partie de soirée, des abus sexuels sur mineurs dans le New Jersey ont sonné l’alerte. La rediffusion de « L’origine du mal » a rassemblé près 5.5 millions de téléspectateurs, représentant 31% des personnes présentes devant le petit écran.

En moyenne, les trois épisodes de la soirée ont rassemblé 7 millions de téléspectateurs, soit 31% du public, avec 44% de part de marché sur les femmes de moins de 50 ans.

Mercredi prochain, TF1 proposera la suite d’Esprits criminels en prime time.