Esprits Criminels : TF1 rediffuse le pilote, Gideon et Hotchner menacés par Faites entrer l’accusé

lundi 5 mars 2018 à 10:50 |
Capture TF1

Ce dimanche 4 mars, TF1 a choisi de rediffuser Esprits Criminels en partant de son épisode pilote, réalisé en septembre 2005, et de sa phrase d’introduction « La croyance en une origine surnaturelle du mal n’est pas nécessaire. Les hommes sont à eux seuls capables des pires atrocités. »

Dans « Les profileurs », Gideon, Hotchner et l’équipe ont traqué un tueur en série qui séquestre ses victimes avant de les étrangler.

1.46 million de Français ont choisi de suivre cette rediffusion d’Esprits criminels, soit 11.5% du public présent devant son petit écran entre 23h00 et 23h45. La série a été malmenée par certains programmes de prime concurrents dont la diffusion n’était pas encore achevée.

Ainsi, dès la fin du film Les Seigneurs, une partie des téléspectateurs s’est dirigée sur M6 et Zone interdite et le final de Jason Bourne sur France 2.

Si Esprits Criminels fait alors jeu égal avec Brokenwood sur France 3, TF1 est priée de s’incliner devant France 2 et M6 jusqu’à 23h10, avant de reprendre – de peu- le leadership.

En effet, l’équipe de Gideon ont eu à faire à un inédit de Faites entrer l’accusé qui a convaincu 1.18 million de curieux sur France 2, soit 13.3% de part de marché entre 23h10 et 00h40.

Avec sa deuxième enquête, « Par feu et par flammes », Esprits criminels a tenu en haleine 1.15 million de personnes, soit 15.4% du public entre 23h45 et 00h40. Une performance où la Une et la Deux ne cessent de se passer le leadership.

TF1    FRANCE 2    SERIES TV    AUDIENCES TV    ESPRITS CRIMINELS    FAITES ENTRER L’ACCUSE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022