Toutelatele

Estelle Denis dans la tourmente, audiences impuissantes sur RMC Story ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/10/2021 à 12:45 Mis à jour le 12/10/2021 à 12:47

Malgré une tendance à la hausse d’audience, Estelle Denis n’a pas réussi à sortir RMC Story des profondeurs de la TNT avec son talk, On ne va pas se mentir, le lundi 11 octobre 2021.

Après quatre ans passés à L’Equipe d’Estelle, Estelle Denis a pris un nouveau départ à la rentrée 2021. L’ancienne animatrice de Touche pas à mon sport sur C8 a quitté L’Equipe pour rejoindre la mi-journée de RMC Story.

Des débuts difficiles

Estelle Denis s’est lancé le défi d’installer un nouveau talk quotidien sur RMC Story. Le canal 23 de la TNT a dégainé Estelle Denis : On ne pas va se mentir le lundi 30 août. L’émission, où l’ex-animatrice de L’Equipe est notamment accompagnée de Thierry Moreau, ancien complice de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste, a été installée entre midi et 15 heures. Elle a signé des débuts difficiles en s’installant durablement sous la barre symbolique des 1% de part de marché.

RMC Story en hausse, mais...

Ce lundi 11 octobre, Estelle Denis donnait le coup d’envoi d’une nouvelle semaine d’Estelle Denis : On ne va pas se mentir. Le talk a recueilli les suffrages de 70.000 téléspectateurs, soit 0.8% de l’ensemble du public. Bien qu’en hausse de 0.2 point par rapport au lundi 4 octobre, RMC Story s’est maintenue dans les profondeurs de la TNT. Le canal 23, dont la case a reculé de 0.4 point par rapport à la même période en 2020, a seulement réussi à prendre l’ascendant sur Gulli et CStar.

Estelle Denis désertée...

En lead-in d’Estelle Denis : On ne va pas se mentir, RMC Story a dégainé une nouvelle édition des Grandes Gueules . Le talk, porté par Alain Marschall et Olivier Truchot, a été plébiscité par 189.000 téléspectateurs entre 9 heures et midi. La part de marché s’est établie à 5.8% auprès des quatre ans et plus. Les Grandes Gueules ont permis au canal 23 de disputer le top 3 des audiences TNT malgré un recul de 1.2 point sur une semaine. Estelle Denis, quant à elle, a vu les Français déserter la chaîne du groupe NextRadioTV dès sa prise d’antenne à midi…