Toutelatele

Eurovision 2013 : le Danemark favori avec Emmelie de Forest

Sébastien Barké
Publié le 18/05/2013 à 21:48 Mis à jour le 19/05/2013 à 04:32

À chaque édition de l’Eurovision, son ou sa favorite. Depuis des mois maintenant, Emmelie de Forest truste les classements des bookmakers. Il faut dire que la Danoise de 20 ans a de nombreux atouts pour remporter la compétition.

Premier avantage sur ses concurrents, et non des moindres : l’efficacité de sa chanson « Only Teardrops » (Seulement des larmes). Une ballade aux accents celtiques que l’on garde bien en tête, et ce, dès la première écoute. « Je suis tombée amoureuse de ce morceau dès que je l’ai découvert. Il a quelque chose de mélancolique, et évoque les thèmes de la guerre et de la paix sur plusieurs niveaux de lecture : les conflits relationnels, mais aussi à plus large échelle, les conflits mondiaux. Des sujets universels auxquels tout un chacun peut s’identifier. »

Pour ne rien gâcher, la scénographie mise en place autour du titre a quelque chose d’enchanteur. De quoi marquer de manière indélébile la rétine des téléspectateurs, tandis qu’en fin de performance, feux d’artifice et cotillons envahissent la scène. Enfin, la chanteuse s’élancera en 18e position. De très bon augure...