Eurovision 2014 : Conchita Wurst, Twin Twin et bien d’autres prêts à succéder à Emmelie de Forest

vendredi 9 mai 2014 à 13:23 |
S.Hesterman/EBU

On connaît désormais les 26 participants de la finale de l’Eurovision. Ce jeudi 8 mai, les 10 derniers pays qui manquaient encore à l’appel ont été qualifiés lors de la seconde demi-finale. Organisée à Copenhague (Danemark), la soirée a tenu toutes ses promesses. Tant au niveau des vainqueurs que du suspense. Fait rare : l’annonce des résultats a même été repoussée de cinq minutes, en raison d’un problème dans le comptage des voix.

Comme prévu, Conchita Wurst, le travesti autrichien, s’est qualifié sans l’ombre d’un souci grâce à son titre « Rise like a Phœnix ». Sa prestation dans la salle du B&W Hallerne a été de loin la plus acclamée de la soirée. À ses côtés, la Finlande, la Norvège, la Grèce, la Roumanie, la Slovénie, la Biélorussie et Malte n’ont pas démérité, en obtenant également leur ticket d’entrée pour le grand show du samedi 10 mai, programmé sur France 3 dès 21 heures. La Suisse se paie le luxe d’intégrer la finale (avec le groupe Sebalter, « Hunter of stars »), après avoir été éliminée en 2012 et 2013. La Pologne, qui avait boudé le concours ces deux dernières années, effectue un comeback remarqué en se qualifiant avec « My Slowianie – We are slavic » de Donatan and Cleo. Grosses déceptions en revanche pour Israël et l’Irlande, qui ont échoué contre toute attente.

L’ordre de passage des différents concurrents de la finale de samedi - tranché par les producteurs danois et l’UER (Union Européenne de radiotélévision) - a été révélé quelques heures après cette demi-finale. La France passera donc en 14e position avec le titre « Moustache » du groupe Twin Twin.

Désormais, la compétition est plus ouverte que jamais, alors qu’un important nombre de favoris sont attendus en première partie du programme (Norvège, Suède, Grèce et Autriche). Les bookmakers, eux, ont vu Conchita Wurst grimper de la 7e à la 2e place lors de cette soirée. Au regard de la programmation, il est toutefois impossible aujourd’hui de prévoir le nom de celui ou celle qui succédera à la danoise Emmelie de Forest.

FRANCE 3   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022