Eurovision 2021, en direct de Rotterdam : alerte Covid et rebondissements, la première demi-finale bousculée avec Destiny, Elena Tsagrinou, The Roop...

Coup d’envoi pour l’Eurovision 2021, organisé cette année à Rotterdam (Pays-Bas). Laurence Boccolini assure les commentaires de la première demi-finale, à suivre ce mardi 18 mai 2021 à 21h05 sur Culturebox (canal 14 de la TNT).

Publié le mardi 18 mai 2021 à 20:23
par
Eurovision 2021, en direct de Rotterdam : alerte Covid et rebondissements, la première demi-finale bousculée avec Destiny, Elena Tsagrinou, The Roop...
©EBU  

Les Pays-Bas ont dû attendre un an de plus, mais le voilà enfin : le Concours Eurovision de la chanson prend ses quartiers à Rotterdam dès ce mardi 18 mai 2021. 16 pays participent à la première demi-finale, retransmise en direct à partir de 21h05 sur Culturebox (canal 14 de la TNT) avec les commentaires de Laurence Boccolini.

En raison de la pandémie de Covid-19, déjà responsable de l’annulation de la compétition en 2020, l’effervescence habituelle n’est pas de rigueur… Les 16 premiers pays en lice se produiront dans une salle aux allures de camp retranché. Les organisateurs ont, en effet, créé une bulle sanitaire où l’ensemble des délégations, des journalistes accrédités et du maigre public pouvant assister aux shows (3500 spectateurs) doivent régulièrement se faire tester.

Cas positifs dans 4 délégations

Cette discipline très stricte a déjà valu quelques frayeurs à certains artistes, parmi lesquels des favoris. Cas contact de personnes positives, Destiny (Malte) et Daði og Gagnamagnið (Islande) ont été privés de cérémonie d’ouverture. Comme pour leurs adversaires ROXEN (Roumanie) et RAFAŁ (Pologne), tout semble finalement rentré dans l’ordre. Seule absente, l’Australienne Montaigne : n’ayant pas été autorisée à faire le déplacement en Europe, elle concourra par l’intermédiaire d’une vidéo pré-enregistrée.

Du côté des bookmakers, les répétitions ont rebattu les cartes. La Maltaise Destiny, qui a pourtant déçu, et les Lituaniens de The Roop, dont les fans regrettent néanmoins le hit de l’an dernier, devraient facilement décrocher leur ticket pour la finale. Avec son titre endiablé qui n’est pas sans rappeler Lady Gaga, la Chypriote Elena Tsagrinou est également quasi-assurée de passer à l’étape supérieure.

L’Ukraine et la Russie font forte impression

En revanche, beaucoup doutaient du potentiel de la Russie et de l’Ukraine. D’un côté, un morceau engagé porté par Manizha, une jeune artiste originaire du Tadjikistan. De l’autre, le groupe Go_A qui propose un titre décalé aux sonorités folkloriques. Ces deux pays, qui se sont révélés sur scène, font désormais figure de sérieux outsiders.

Cette première demi-finale sera aussi l’occasion de découvrir le nouveau titre de Duncan Laurence, le gagnant de l’édition 2019. En ouverture de soirée, il présentera « Feel Something », son nouveau titre produit par Armin Van Buuren, un DJ néerlandais renommé dans le monde entier.

La liste des 16 participants

  • 01. Lituanie : The Roop avec « Discoteque »
  • 02. Slovénie : Ana Soklič avec « Amen »
  • 03. Russie : Manizha avec « Russian Woman »
  • 04. Suède : Tusse avec « Voices »
  • 05. Australie : Montaigne avec « Technicolour »
  • 06. Macédoine du Nord : Vasil avec « Here I Stand »
  • 07. Irlande : Lesley Roy avec « MAPS »
  • 08. Chypre : Elena Tsagrinou avec « El Diablo »
  • 09. Norvège  : TIX avec « Fallen Angel »
  • 10. Croatie : Albina avec « Tick-Tock »
  • 11. Belgique : Hooverphonic avec « The Wrong Place »
  • 12. Israël : Eden Alene avec « Set Me Free »
  • 13. Roumanie : ROXEN avec « Amnesia »
  • 14. Azerbaïdjan : Efendi avec « Mata Hari »
  • 15. Ukraine : Go_A avec « Shum »
  • 16. Malte : Destiny avec « Je me casse »
  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   FRANCE 4   DIVERTISSEMENT   EUROVISION  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès

Audiences TV Prime (mardi 19 octobre 2021) : Koh-Lanta et TF1 battus par La mort est dans le pré, Red (M6) devance Michel Cymès


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021