Toutelatele

Eurovision 2023 : France 2 en pleine polémique, La Zarra sort du silence

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 17/04/2023 à 15:50 Mis à jour le 17/04/2023 à 21:01

Voici une polémique dont France 2 se serait bien passée à quelques semaines du concours de L’Eurovision 2023. La chanteuse La Zarra est en pleine difficulté alors que la date fatidique approche.

Un vent de panique souffle sur France 2 alors que la chanteuse La Zarra a refusé de se produire à un concert consacré à L’Eurovision à Amsterdam, comme le relatait ce week-end Le Parisien. Elle devait initialement chanter son titre Évidemment qui défendra les couleurs de la France au prochain concours. Le journal explique que le jour même l’artiste déplorait de nombreux problèmes techniques auprès des la presse présente sur place.

« C’est la catastrophe » rapporte ainsi un membre de la délégation française alors que la communication de la chaîne publique essuie un sévère revers. En effet, la chanteuse est devenue la cible de nombreuses critiques alors que le diffuseur public n’a pas pris la peine de réagir en temps et en heure.

France 2 peine à gérer la chanteuse de L’Eurovision

Le Parisien en remet donc une couche en dévoilant les propos d’une « vieille connaissance ». C’est ainsi que l’on apprend que France 2 aurait été prévenue que La Zarra était « compliquée à gérer » et « Diva ». L’artiste québécoise n’aurait en outre pas laissé de bons souvenirs à ses anciens managers.

L’absence totale d’explications ouvre la porte aux rumeurs comme le rapporte le journal, une polémique provoquée par l’ingérence de la communication de la chaîne publique. Il faut rappeler que l’Eurovision a réuni 5,49 millions de téléspectateurs sur France 2 en 2021, soit 31,4% de part de marché, la meilleure audience pour un divertissement sur la chaîne publique.

La Zarra s’exprime après la polémique à Amsterdam

La représentante de la France était très enthousiaste au micro de BFMTV lors de l’annonce de sa candidature, « je vise la première place. Je n’ai pas accepté pour qu’on perde ! Je vais me battre ! ».

La Zarra est finalement sortie du silence sur ses réseaux sociaux, « je tiens à vous remercier du fond du cœur pour tous vos messages d’amour et de soutien reçu. J’aurais tellement aimé être avec vous tous, mais parfois la vie en décide autrement.
Je vais donc avoir besoin de quelques jours pour gérer ces moments difficiles. Ces moments d’intimité vont être importants pour moi. Merci pour votre bienveillance.
On se revoit à Liverpool. Je vous aime
 ».

Est-ce à dire que La Zarra n’assurera pas la promotion de son tube en amont du jour J au Royaume-Uni ? France 2 n’a pas encore donné plus d’informations…