Toutelatele

Evelyne Dhéliat battue par C8, coup de tonnerre sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/02/2024 à 12:50

Alors qu’elle présentait deux nouveaux bulletins météo en soirée le mercredi 28 février 2024, Evelyne Dhéliat n’a pas rempli ses objectifs et a fait chuter TF1 face à ses concurrentes.

Le mercredi 28 février 2024, Evelyne Dhéliat était aux commandes de deux bulletins météo en soirée sur TF1. La présentatrice a commencé par montrer des images de la mer et de la montagne a l’occasion des vacances, elle a expliqué qu’elle aurait bien aimé aller skier.

Elle a ensuite commencé les mauvaises nouvelles : les averses continuent, principalement sur l’ouest du pays. Evelyne Dhéliat a également mis en garde les téléspectateurs vivant à la montagne contre le risque d’avalanche, qui reste présent même quand il y a du soleil.

TF1 déçoit sur la cible commerciale

Le premier bulletin du soir, programmé à partir de 19h55, a rassemblé 3,82 millions de téléspectateurs, soit 20% des quatre ans et plus présents sur ce créneau. TF1 s’empare ainsi du leadership national auprès de l’ensemble du public sur ce créneau.

En revanche, en attirant 12% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 ne peut faire mieux qu’une troisième place nationale auprès de la cible commerciale. Elle est ainsi devancée par le 19/45 sur M6 et Touche pas à mon poste sur C8.

Evelyne Dhéliat s’incline face à TMC et C8

Une heure plus tard, à 20h59, Evelyne Dhéliat a attiré 3,12 millions de personnes avec son deuxième bulletin météo du soir. Elle est ainsi destituée du leadership national qu’elle avait obtenu plus tôt, en s’inclinant face au feuilleton Un si grand soleil de France 2 et en étant au coude à coude avec M6. Evelyne Dhéliat avait pourtant réussi de bonnes performances récemment.

Dans le détail, ce bulletin a attiré 13,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. M6 est encore une fois devant, tout comme C8 avec Touche pas à mon poste et TMC Quotidien . Il s’agit d’un coup de tonnerre, TF1 s’inclinant rarement contre ces deux chaînes.