Toutelatele

Experts : Langston continue de séduire les ménagères

Emilie Lopez
Publié le 12/04/2010 à 09:09 Mis à jour le 12/04/2010 à 17:51

Depuis le 28 février dernier, les inconditionnels des Experts découvrent, sur TF1, la neuvième saison inédite des aventures de leurs enquêteurs préférés. Ainsi, ce dimanche 11 avril, Langston, le nouveau chef de la brigade, et ses hommes s’installaient une nouvelle fois en prime time sur la chaîne privée, pour deux inédits, suivis d’une rediffusion.

Dès 20h45, le remplaçant de Grissom se retrouvait ainsi dans une bien mauvaise posture, après le suicide du chef de cabinet d’un député accusé du meurtre d’une strip-teaseuse. Celui-ci, entrant dans la salle d’audience au moment du procès, avouait en effet le crime, qui remettait en cause le travail de Raymond. Une première déconvenue, qui a passionné près de 7.5 millions de curieux, pour 28.4% du public présent devant son écran de télévision, dont 41.9% des fameuses ménagères tant convoitées.

Par la suite, les scénaristes faisaient une nouvelle fois preuve d’humour, en dépeignant des crimes cocasses, tant par leur nature que par les armes ayant servi à les commettre. Une « Affaire de dégoût » qui a amusé près de 7 millions d’inconditionnels, soit 27.6% des téléspectateurs, dont 42% des femmes de moins de 50 ans.

Enfin, l’ultime épisode de la soirée, une rediffusion, était tourné à la façon d’un docu-réalité pour un reportage destiné à une émission de télévision. 5.7 millions de fans demeuraient alors fidèles au poste, pour 30.7% de part de marché.

Cette programmation des Experts de Las Vegas a permis à TF1 de remporter le leadership des audiences de prime time. A noter que la chaîne privée précise, dans un communiqué, que les deux inédits ont « réuni en moyenne 7.2 millions de téléspectateurs », soit « une progression d’1.2 million par rapport à la semaine passée ».