Toutelatele

Explosion dans Ici tout commence (spoiler) : quelles conséquences sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 19/01/2021 à 14:20 Mis à jour le 24/01/2021 à 23:27

Après une explosion à l’institut, Maxime risque de perdre l’usage de ses mains. Marta et Claire sont victimes d’une hémorragie sur TF1...

Une catastrophe secouera Ici tout commence ce mardi 19 janvier 2021. Le feuilleton quotidien de TF1, diffusé en lead-in de Demain nous appartient, verra l’institut Auguste Armand être secoué par une violente explosion à partir de 18h35.

Violente explosion à l’institut

Dans les prémices du drame, Maxime (Clément Rémiens) est choisi par Rose (Vanessa Demouy) pour être le héros de la première vidéo d’Auguste Armand sur YouTube. Claire (Catherine Marchal) est amenée à filmer sa démonstration suite à un départ de Clotilde (Elsa Lunghini) pour Avignon. Alors que Maxime se lance dans la réalisation d’un burger AA, une plancha prend feu. L’institut est soufflé par une violente explosion. De nombreux blessés sont à déplorer.

Maxime, Claire et Marta blessés

Trois héros d’Ici tout commence ont été sérieusement touchés par la déflagration. Alors que Marta (Sarah Fitri) perd beaucoup de sang suite à une blessure à la jambe, Claire présente de vives douleurs à l’œil. Maxime a les mains gravement brûlées. Ils sont tous les trois hospitalisés à l’hôpital de Sète. Une action de Teyssier (Benjamin Baroche) a permis de sauver Marta. L’état de Claire est jugé plus préoccupant par Marianne (Luce Mouchel).

De lourdes conséquences pour Ici tout commence

La nouvelle directrice d’Auguste Armand a une hémorragie dans le globe oculaire. Si Marianne souhaite la garder en observation, Claire décide de rentrer à l’institut. Louis (Fabian Wolfrom) ne parvient pas à la raisonner alors qu’elle risque une nouvelle hémorragie à tout moment. Concernant Maxime, le corps médical de Saint-Clair est parvenu à stopper l’infection. Mais comme le redoutait Marianne, le fils Delcourt va perdre l’usage de ses mains. Le rêve d’une carrière dans la cuisine se brise...