Toutelatele

Extrême Tattoo : Louis Lacourt et Yaîza au défi des Mystères de l’amour, sur les traces de Tattoo Cover

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/02/2019 à 14:54

Le 29 mars 2018, TFX a lancé Tattoo Cover, un magazine centré sur le tatouage, avec trois professionnels pour porter à l’écran leur passion : Amy Mymouse, Marty Early et Diego Morales.

Durant quatre soirées, étalées jusqu’au 24 mai, le trio a accueilli des clients désirant « changer de peau », regrettant des anciens dessins et souhaitant éviter la douloureuse - physiquement, financièrement - méthode du laser, à laquelle de plus en plus de tatoués ont recours. Le retour de la version française de Tattoo Cover, ce jeudi 28 février, intervient une dizaine de jours après la clôture du mondial du tatouage 2019, déroulé à La Villette.

Pour cette deuxième saison, les spécialistes se renforcent avec l’arrivée de Dodie, une Lyonnaise de 42 ans, animée par le rock et des œuvres prêtant serment à la flore. Dès 21 heures, le canal 11 de la TFX tentera de faire mieux qu’en saison une. Lors du printemps dernier, les huit numéros avaient rassemblé 1.7% des Français âgés de 4 ans et plus, totalisant 391 000 amateurs d’aiguilles.

Ceux-ci pourront apprécier, par ailleurs, les débuts d’Extrême Tattoo, ce samedi 2 mars à partir de 18h10. Louis Lacourt, Yaîza et Lou proposeront à des volontaires de se faire tatouer « à l’aveugle », selon les choix artistiques de leurs proches. Un test grandeur nature basé sur la relation de confiance. Le rendez-vous, à suivre jusqu’à 21 heures sur W9, sera notamment en confrontation avec Les Mystères de l’amour (TMC).