Toutelatele

Fabienne Carat (Fort Boyard) : « J’ai pleuré et tremblé... les téléspectateurs ne me verront plus comme avant »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2016 à 19:00

Ce samedi 27 août, Fabienne Carat va affronter les vertigineuses épreuves du Fort Boyard, jeu présenté par Olivier Minne sur France 2.

Cette saison, la comédienne de Plus belle la vie est la troisième à rencontrer le Père Fouras après Laëtitia Milot (Mélanie) et Léa François (Barbara). Aux côtés de Gérard Vivès et des Kids United, Fabienne Carat va défendre les couleurs de l’Unicef. Elle a exprimé son ressenti auprès du magazine Télé 7 jours.

Elle a tout d’abord décrit son accompagnateur, Gérard Vivès, ancien acolyte de Vincent Lagaf’ sur le plateau du Juste prix : « Gérard était notre héros. Moi, j’étais la maman des Kids. Les filles m’ont impressionnée par leur adresse ».

Par la suite, l’actrice a admis avoir éprouver des difficultés face au jeu : « J’ai été prise de panique sur une épreuve avec du vide et de l’eau. J’ai pleuré et tremblé » a-t-elle confessé. Aussi, la trentenaire a évoqué son comportement lors du tournage : « Je me suis vraiment transformée. Je n’avais plus rien à faire de l’image que je donnais. Après la diffusion, les téléspectateurs ne me verront plus comme avant. »

Fabienne Carat, qui a informé moins tourner dans le feuilleton de France 3, est aussi sur les planches et a reçu des propositions de fictions tout en ayant entamé l’écriture d’un long-métrage.

Fort Boyard est à retrouver ce samedi 27 août, dès 20h55 sur France 2.