Fabienne Carat : pourquoi est-elle si maigre dans Section de recherches ?
La série Section de recherches est de retour pour un épisode spécial sur TF1, ce jeudi 1er février 2024 en prime time. Dans cette nouvelle aventure, Fabienne Carat apparaît amincie. La comédienne en a expliqué les raisons.
Entre 2006 et 2019, Section de recherches a fait les belles heures sur TF1. La série fait son retour en 2021 pour une 14e saison contenant hui épisodes. Au printemps de la même année, il est annoncé que la production française portée par Xavier Deluc n’est pas renouvelé. Un téléfilm unitaire est alors proposé le 21 avril 2022 pour conclure les aventures de Martin Bernier.
Finalement, TF1 a décidé de faire marche arrière. Section de recherches va continuer, mais sous forme de téléfilm unitaire. Ainsi, ce jeudi 1er février 2024, Bernier et son équipe sont de retour pour une nouvelle aventure intitulée : « Mortelle randonnée ».
Bernier sort de sa retraite dans Section de recherches
Dans cette nouvelle péripétie, Bernier fraîchement retraité, part faire un trek sur l’île de La Réunion avec ses anciens collègues. Le programme est idyllique mais à peine arrivés dans le gîte coupé du monde où ils doivent passer la nuit, un randonneur de leur groupe est retrouvé mort, suspendu à un arbre, dans une mise en scène macabre.
Alors que la fine équipe pensait déconnecter et profiter de la nature sublime de l’île, ils se retrouvent au cœur d’un mystère dont les forces dépassent tout ce qu’ils ont connu jusqu’ici… Privés de tout moyen de communication et dans l’incapacité de prévenir les autorités locales, Bernier est obligé de reprendre du service pour une nouvelle enquête déconcertante. Entre esprits de la forêt, croyances locales et une nature déchaînée, la section de recherches plonge au cœur des secrets de l’île…
« J’apparais très mince dans cet épisode parce que… »
En plus de Xavier Deluc, on retrouve également au casting Franck Sémonin dans le rôle de Lucas Auriol, Isabelle Vitari, qui interprète Eva, Olivier Sitruk qui joue François et Elodie Varlet incarne Sophie. Fabienne Carat, qui participe à l’émission Bienvenue au monastère sur C8, est également de retour dans le rôle de Jeanne.
Dans cet épisode spécial, la comédienne apparaît très amincie et très musclée. Dans une interview accordée à Télé Magazine, Fabienne Carat explique qu’elle ne s’est pas entraînée en amont pour le rôle : « Ce sont des vieux reste d’avant-grossesse (Rires) ». Elle confie : « J’apparais très mince dans cet épisode parce que je m’occupais beaucoup de ma fille (Céleste, 2 ans, ndlr) et que je mangeais moins. J’étais dans une sorte de surmenage affectif maternel ».
Section de recherches est à retrouver ce jeudi 1er février 2024 en prime time sur TF1.