Section de recherches, le final (TF1) : les adieux de Bernier, les révélations de Xavier Deluc pour la fin, « Tout le monde est ébranlé »

jeudi 21 avril 2022 à 18:48 |
Capture TF1

Ce jeudi 21 avril 2022 à 21h10, TF1 diffuse les deux derniers épisodes de Section de recherches. Xavier Deluc se confie sur le final de la série policière.

Sur les premiers mois de 2021, TF1 a mis fin à trois de ses séries policières historiques du jeudi soir. Contrairement au sort réservé à Profilage, la chaîne privée a décidé de commander un double épisode final pour Alice Nevers et Section de recherches.

TF1 a proposé le double épisode final d’Alice Nevers le jeudi 10 février 2022. L’ultime enquête de Marine Delterme et Jean-Michel Tinivelli a positionné la Une au sommet des audiences en conquérant 5.58 et 5.08 millions de téléspectateurs, soit 25.7% et 29.4% de l’ensemble du public.

Après Alice Nevers, l’adieu à Section de recherches

L’équipe de Section de recherches , quant à elle, fera ses adieux aux téléspectateurs de TF1 ce jeudi 21 avril 2022. La dernière enquête, menée par Martin Bernier (Xavier Deluc), sera à découvrir dès 21h10. Le casting sera complété par Franck Sémonin (Lucas Auriol) et Fabienne Carat (Jeanne Lorieux).

À l’occasion du départ en retraite de Martin Bernier, Section de recherches retrouvera Jean-Pascal Lacoste (Luc Irrandonea), Chrystelle Labaude (Nadia Angeli) ou encore Linda Hardy (Claire Linsky). Un drame secouera la fête surprise, organisée en honneur de Martin Bernier. Le corps de Mathilde Delmas, historiquement portée par Virginie Calieri, y sera retrouvé sans vie…

Dans un entretien accordé à l’hebdomadaire Télé 7 Jours, Xavier Deluc s’est confié sur le final de Section de recherches : « Un peu comme dans le roman d’Agatha Christie, dès le début, tout le monde est ébranlé. C’est très intéressant, car cela permet d’isoler les personnages, de créer la surprise et jouer autrement », a expliqué le comédien, qui a rejoint Demain nous appartient à la rentrée sur TF1.

« Bernier est moins tendu que d’habitude et me ressemble plus. Il est à la retraite, et comme moi, il doit assumer son âge. Pour la petite histoire, avec le Covid, je m’étais laissé pousser les cheveux. Ils sont gris et cendrés, et je suis resté ainsi sans teinture pour le tournage », a ajouté Xavier Deluc, tout en précisant que le tournage du final de Section de recherches était intervenu à l’automne.

Quel bilan pour Xavier Deluc sur TF1 ?

Xavier Deluc est également revenu sur son aventure Section de recherches : « Au-delà du côté humain et d’une aventure populaire magnifique, je n’ai pas vu le temps passer. La série m’a profondément ouvert aux autres. Elle m’a permis de me détendre et d’être prêt à jouer des rôles épais, forts et intenses. Je ne m’attendais pas à ce que Section de recherches me permette de me révéler », a-t-il souligné.

TF1 diffusera le double épisode final de Section de recherches ce jeudi 21 avril 2022 à partir de 21h10. La chaîne privée proposera ensuite quatre épisodes en rediffusion de sa série policière à partir de 23h10.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    SECTION DE RECHERCHES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Audiences TV Prime (jeudi 26 janvier 2023) : Balthazar (TF1) piétine Cash Investigation (France 2), M6 atomisée par W9

# Touche pas à mon poste : « Ils sont éclatés au sol », Cyril Hanouna appelle au black-out, Yanis Marshall se révolte sur C8

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »