Toutelatele

Fabrice Deville (Un si grand soleil) : « Claire et Florent séparés pour une trahison ? Je préférerai que mon personnage meure ! »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 23/09/2023 à 19:48

Florent a affronté quelques bouleversements en cette période estivale en subissant les foudres de Claire et de Kira dans Un si grand soleil. Fabrice Deville s’est confié sur l’avenir de son personnage pour cette saison 2023/2024 dans la série quotidienne de France 2.

Depuis quelques semaines, Florent est quelque peu mis en retrait dans la série Un si grand soleil , après de gros tourments. L’avocat a été pris de court lorsque Kira (Coline Ramos-Pinto) lui a demandé de défendre Louis, car l’adolescent a été accusé de meurtre.

Pendant la période estivale, le magistrat a subi les foudres de Claire. Cette dernière a essayé par tous les moyens de percer le secret de Victor (Bertrand Farge) et de découvrir la face cachée d’Hélène.

Avant de nouveaux épisodes de la fiction quotidienne, diffusés en cette fin du mois de septembre 2023 sur l’antenne de France 2, Fabrice Deville s’est confié sur son rôle et son tandem avec Claire (Mélanie Maudran).

Florent et Claire, un couple insubmersible dans Un si grand soleil

Le comédien est revenu sur le pire défaut du personnage de Claire (Mélanie Maudran). « Elle est bornée ! C’est incroyable comme elle ne lâche rien. Notamment dans la vision qu’elle a d’Hélène (Sophie Le Tellier) », a-t-il glissé dans les colonnes de Télé Star. Seulement, le comédien a retenu que l’aide-soignante était toute de même très attentionnée envers ses proches, malgré ce caractère bien trempé.

Fabrice Deville a remarqué que son couple dans la fiction avait une similitude dans leur relation en dehors de plateaux de tournage : « Ce couple est à l’image de notre amitié dans la vraie vie, sur la réserve, mais très forte (…) C’est pour ça que je serais très embêté si on devait se séparer pour une trahison. Je préfèrerais que mon personnage meure ».

Florent vire au rouge sur France 2

En parallèle, le comédien a donné son avis personnel sur l’avenir qu’il aimerait pour Florent dans Un si grand soleil . « Je préférerais qu’il ne s’endorme pas trop, au risque de me lasser », a-t-il avoué avant qu’il ne lance un ultimatum aux auteurs de la série.

« Il faudrait une évolution significative pour éviter que je m’ennuie en tant qu’acteur. J’aimerais avoir des choses un peu plus hautes en couleur à défendre, qui me feraient sortir de mon bureau », a-t-il glissé.

Claire et Florent vont se reposer quelques semaines avant qu’une autre intrigue vienne les perturber d’ici la fin de l’année. De plus, début 2024, le couple va affronter de plein fouet le départ de Kira.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi à 20h45 sur France 2.