Toutelatele

Un si grand soleil (spoiler) : Kira abandonnée par Florent, le coupable de l’incendie dévoilé par Yann sur France 2 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/07/2023 à 11:50 Mis à jour le 25/07/2023 à 13:59

Kira est prête à tout pour sauver Louis de la case prison dans Un si grand soleil. Becker, dès le début du mois d’août 2023 sur France 2, a une autre hypothèse concernant l’auteur de l’incendie.

Louis est au cœur d’une arche à rebondissements dans Un si grand soleil . Le chéri de Kira a découvert que les parcelles de son grand)-père seraient bétonnées. Il refuse que le projet immobilier se termine et se lance dans un combat acharné contre le cabinet BGL ainsi qu’Élisabeth Bastide et François Laumière.

Seulement, cette bataille vire au drame. Un incendie a lieu dans les prochains épisodes de la série, diffusés dès le début du mois d’août 2023 sur l’antenne de France 2. Les forces de l’ordre soupçonnent alors l’adolescent d’avoir été à la manœuvre pour retarder le chantier. Kira essaie de son côté de le sortir de cette affaire.

Kira révoltée contre Florent dans Un si grand soleil

Louis (Sylvain Boccara) est au commissariat. Kira appelle Florent pour savoir s’il ne peut pas le défendre. Le magistrat lui affirme qu’il n’est pas son avocat et qu’il n’a pas connaissance du dossier. Elle lui demande alors s’il ne peut pas faire pression sur Claudine (Catherine Wilkening) afin de retirer la plainte de la foncière. Florent rétorque que cette plainte est déjà entre les mains du parquet, il ne peut rien faire pour le moment.

Kira (Coline Ramos-Pinto) est persuadé de l’innocence de Louis. Florent (Fabrice Deville), quant à lui, ne croit rien. Il souligne à sa fille qu’il y a de sûrement de bonnes raisons que Louis soit en garde à vue, avec potentiellement l’arrivée de nouveaux éléments. Kira se sent abandonnée par Florent et raccroche agacée.

Becker sauve Louis de la prison sur France 2

Dans le même temps, Becker (Yvon Back) est face à Louis en salle d’interrogatoire. Yann (Constantin Balsan) demande à son patron la suite de la procédure. Il ne sait pas si le jeune homme est membre d’un parti politique, l’ayant appris à déjouer les questions des policiers.

Le commissaire répond que sa théorie ne tient pas la route, puisque Louis a agi en son nom et est désordonné dans ses actes. Peu d’éléments prouvent sa culpabilité. Becker pense que le meurtrier est ailleurs et a des soupçons sur l’arnaque à l’assurance.

L’inédit d’ Un si grand soleil a séduit 3,13 millions de personnes ce lundi 24 juillet 2023 entre 20h46 et 21h09, soit 16,7% de part de marché auprès des quatre ans et plus. C’est une baisse de 0,2 point sur une semaine pour le feuilleton quotidien.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 20h45 sur France 2.