Toutelatele

Face à France : Jean-Marc Morandini victime d’une nouvelle baisse d’audience sur NRJ12

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/11/2015 à 09:54

Ce 3 novembre, Jean-Marc Morandini a présenté la troisième émission de Face à France sur NRJ12. La mission de l’animateur était de retrouver une partie du public de la première. Mais, cela n’a pas semblé si évident malgré le joli lead-in de Blown away en prime time.

Au sommaire, le panel a pu s’exprimer en compagnie de Christine Boutin pour savoir s’il est « plus difficile pour une femme de s’affirmer en politique ? », ainsi que de Périco Légasse qui s’attaque à la grande distribution, aux industriels et à la « malbouffe ». Christophe Beaugrand était également présent en plateau pour le thème « De plus en plus de sportifs, animateurs osent aujourd’hui parler de leur homosexualité mais ont-ils raison d’exposer leur vie privée ? »

153 000 Français ont été intéressés pour ces trois sujets, soit 1.6% du public présent devant son poste de télévision entre 22h50 et 00h35.

Face à France signe sa plus faible performance depuis son lancement, le 29 octobre dernier. Le talk est en retrait de 0.5 point par rapport à la semaine précédente et de près de 2 points en comparaison à la première.

Pourtant, NRJ12 pouvait compter sur un prime puissant, deuxième meilleure audience TNT ce soir-là. En effet, le film Blown away a su séduire 676 000 personnes, soit 2.7% du public.

Face à France sera de retour le mardi 10 novembre, avec comme défi de stopper l’ménorragie au niveau de ses audiences.