Toutelatele

Face à Hanouna : Un scandale combattu, Cyril Hanouna accuse le coup sur C8

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 17/03/2024 à 10:45 Mis à jour le 17/03/2024 à 16:16

Ce samedi 16 mars 2024, Cyril Hanouna était présent pour Face à Hanouna qui assure aux téléspectateurs de le retrouver avec ses équipes le week-end sur C8 en access prime time. Cependant, probablement à cause de son audition ayant eu lieu jeudi dernier à l’Assemblée nationale, le trublion du PAF était présent dans une émission best of.

Dans les moments les plus savoureux de Face à Hanouna de ce samedi 16 mars 2024, C8 a reproposé la séquence avec Éric Duquenne, chef cuisinier de l’Élysée sous trois présidents de la République, à savoir Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Affable, Éric Duquenne a écouté avec beaucoup d’attention les questions de Cyril Hanouna et a distribué quelques anecdotes sur les présidents de la République qu’il a connus ainsi que sur les meilleurs moments de sa carrière.

Juliette Brens et Bahia-Carla Stendhal exigent des excuses sur C8

Éric Duquenne a notamment raconté l’anecdote concernant une petite dispute jalonnée de sous-entendus au restaurant, avant une pièce de théâtre, entre Julie Gayet et François Hollande. L’ancien chef cuisinier de l’Élysée a aussi révélé que Nicolas Sarkozy, bourreau de travail, prenait peu de temps pour passer à table en règle générale.

Dans les débats, les chroniqueurs assis autour de la table, dont Rost ou Valérie Bénaïm, sont aussi revenus sur les propos litigieux de Pierre-Jean Chalençon sur le physique des animatrices télé dans l’émission Chez Jordan De Luxe sur C8. La chroniqueuse Juliette Briens s’est offusquée par rapport à ces paroles scandaleuses et a estimé que le collectionneur devait s’excuser. Bahia-Carla Stendhal a partagé son point de vue.

Face à Hanouna en baisse avec le best of

Par ailleurs, l’influenceuse Elisa était présente en plateau dans une des séquences du best of afin de parler du regard des autres car elle est atteinte de nanisme. Elle a minutieusement expliqué comment elle s’était blindée face aux préjugés concernant sa taille, et a donné ses préférences en termes de gent masculine.

Du côté des audiences de ce samedi 16 mars 2024, Face à Hanouna a suscité l’intérêt de 306 000 téléspectateurs pour le « before » entre 19h10 et 19h34, soit 2% de part de marché sur les 4 ans et plus. Le florilège des meilleurs moments de l’émission s’est poursuivi en compagnie de 380 000 puis de 564 000 fidèles entre 19h40 et 20h58, ce qui correspond à 2,3 et 3% du public.

Enfin, la dernière partie du talk-show a suscité l’attention de 825 000 téléspectateurs entre 20h58 et 21h10, soit 4,1% de part d’audience. C8 accuse le coup car, sur une semaine, le dernier tronçon enregistre une baisse de 2,5 points d’audience.

Face à Hanouna est à retrouver ce dimanche 17 mars 2024 en inédit sur C8 avec notamment la venue de de l’ancien escroc Christophe Rocancourt.