Toutelatele

Face à l’info : abandon étonnant pour Christine Kelly, CNews prend sa revanche

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/03/2022 à 15:40 Mis à jour le 15/03/2022 à 16:16

Ce lundi 14 mars 2022, Christine Kelly présentait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. L’émission a changé sa formule avec notamment un JT toutes les 15 minutes.

Ce lundi 14 mars 2022, dans Face à l’info sur CNews, Christine Kelly était accompagnée de Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

La journaliste est notamment revenue sur le prix des carburants et la décision du gouvernement de réduire les prix de 15 centimes par litres de carburant. Elle a également évoqué l’appel à la prière du muezzin à Creil, ce qui interpelle de nombreux habitants. La fin de l’émission avait pour question : « Les réseaux sociaux sont-ils contre la Russie ? »

Changement inattendu dans Face à l’info, Mathieu Bock-Côté relégué sur CNews

Dès le début de l’émission, Christine Kelly annonce des changements avec un JT toutes les 15 minutes présenté par Simon Guillin. Autre changement au sein du programme, l’ordre des intervenants. Habituellement, Mathieu Bock-Côté débute l’émission et analyse un fait d’actualité. Cette fois, c’est le chroniqueur économiste Dimitri Pavlenko qui a ouvert l’émission pour parler du prix du carburant.

Charlotte d’Ornellas a ensuite fait son édito, suivi par la chronique de Marc Menant. Mathieu Bock-Côté n’est intervenu qu’à partir de 19h46 pour évoquer les réseaux sociaux en lien avec la Russie. Il s’agit d’un abandon étonnant de sa place en début d’émission. Le dernier JT est à 20 heures et Christine Kelly reprend l’antenne à 20h04 pour dire au revoir aux téléspectateurs et remercier ses chroniqueurs.

Christine Kelly devance Yves Calvi

Cette édition de Face à l’info a réuni 661 000 téléspectateurs, soit 3,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Une audience qui permet à CNews de se classer leader face aux autres chaînes info.

Ainsi, après deux semaines de turbulences où BFMTV avec Calvi 3D s’est positionné devant Face à l’info , Christine Kelly a pris sa revanche en reprenant le leadership. De son côté, l’émission d’Yves Calvi a attiré 2,7% de l’ensemble du public.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.