Toutelatele

Face à l’info (audiences) : Eric Zemmour prend des forces avant le choc contre Marlène Schiappa

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/02/2020 à 14:00 Mis à jour le 03/12/2020 à 14:27

C’est sur une hausse d’audience que la semaine de Face à l’info s’est achevée ce jeudi 6 février. Le lundi, CNews proposera un débat très attendu entre Eric Zemmour et Marlène Schiappa.

Le calme avant la tempête. Ce jeudi 6 février, Christine Kelly a bouclé une nouvelle semaine à la présentation de Face à l’info, talk à succès de CNews qui a permis à l’access de la chaîne de tripler son audience.

Dans un premier temps, Régis Le Sommier, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et Marc Ménant ont commenté l’alliance de la droite et de l’extrême-droite en Allemagne. Un acte qualifié « d’impardonnable » par la chancelière Angela Merkel. Eric de Riedmatten a rappelé que le pays avait été longuement occupé par la réunification. Marc Ménant, de son côté, est revenu sur la reconnaissance historique des Etats-Unis par Louis XVI, le premier Roi a officialiser la nation. Il a ensuite rapidement développé le parcours de Beaumarchais, dit « Le faiseur de monde ». 158 000 téléspectateurs ont pris part à la première partie des échanges, correspondant à une part de marché à hauteur de 0.9%.

Ruth Elkrief tient Christine Kelly en respect

L’économiste Jean-Marc Daniel, pas tendre avec les agissements d’Emmanuel Macron, a évoqué la sortie du Royaume-Uni de l’Union Européenne. Le spécialiste a fait un parallèle avec un discours de Thatcher remontant à la fin des années 80 et dans lequel elle disait que le pays était tout autant européen mais que la vision de l’Europe n’était pas celle d’un Etat centralisé mais d’un Etat respectant le principe du libre-échange. Ce face-à-face a séduit 200 000 Français, représentant une part de marché à hauteur de 1%. Les comptes ronds font les bons amis pour CNews, portée principalement par les hommes de moins de 50 ans (1.6%) tandis qu’elle a progressé de 0.2 point d’un jour sur l’autre. BFMTV a mené la danse parmi les chaînes d’information puisque le rendez-vous de Ruth Elkrief a convaincu 225 000 irréductibles, représentant 1.2% de l’ensemble du public.

Place au débat Eric Zemmour / Marlène Schiappa ce lundi 10 février avec une vraie possibilité pour la chaîne d’information d’enregistrer une audience record. La Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité hommes / femmes était chez Cyril Hanouna le jeudi 6 février.