Balance ton post : quelle audience pour Marlène Schiappa chez Cyril Hanouna sur C8 ?

vendredi 7 février 2020 à 09:08 |
Capture C8

La venue de Marlène Schiappa dans Balance ton post n’a pas eu de réel impact sur l’audience de C8 ce jeudi 6 février. Cyril Hanouna a eu un clash avec Jean Messiha.

Ce jeudi 6 février, Cyril Hanouna proposait un nouveau numéro de Balance ton post . Marlène Schiappa, qui a permis à l’émission d’établir un record d’audience historique en janvier 2019, a signé son retour sur C8. La secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes était l’invitée d’une spéciale « La France est-elle raciste ? ».

Un clash Cyril Hanouna / Jean Messiha

Balance ton post, marqué par l’absence de Raquel Garrido, a recueilli les témoignages de Français s’estimant victimes de discrimination en raison de leur couleur de peau ou de leur origine. Les équipes du magazine de C8 ont utilisé deux noms différents pour répondre à des annonces de locations de logement. Et le constat a été édifiant. Marlène Schiappa n’est pas apparue surprise et Myriam, victime d’antisémitisme, est intervenue en plateau. Cyril Hanouna a, quant à lui, assuré qu’on lui avait conseillé de se raser la barbe pour continuer son métier à la télévision. La star du canal 8 de la TNT a eu un échange plutôt musclé avec Jean Messiha, membre du bureau du Rassemblement National. Ce dernier a accusé le présentateur de TPMP de « racisme ».

Audiences stables pour C8

Côté audiences, la spéciale « La France est-elle raciste ? » a orienté Balance ton post à la stabilité en comparaison au jeudi 30 janvier. La première partie a séduit une moyenne de 631.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 21h50 et 22h55. Une semaine plus tôt, celle-ci avait convaincu 692.000 personnes, soit 3.6% des quatre ans et plus. La P2 de l’émission de débats et d’actualité de Cyril Hanouna a permis à C8 de s’adjuger la présence de 397.000 Français jusqu’à 00h50. La part de marché a atteint 5.1% auprès de l’ensemble du public. Celle qui avait été étendue jusqu’à 00h20 le jeudi 30 janvier avait intrigué une moyenne de 505.000 curieux, soit 5.2% du public.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    CYRIL HANOUNA    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022