Balance ton post : quelle audience pour Cyril Hanouna, Marlène Schiappa et le débat national de C8 ?

samedi 26 janvier 2019 à 09:07 |
Capture C8

Ce vendredi 25 janvier, Cyril Hanouna a pris les commandes d’un numéro spécial de Balance ton post sur C8, consacré au « Grand débat national » auprès de Marlène Schiappa, Secrétaire d’Etat, et conviée en tant que médiatrice.

Avant le coup d’envoi des échanges, l’animateur est longuement revenu sur la polémique suscitée par cette association inédite, précisant que l’initiative venait de son invitée en personne, à la suite d’un échange téléphonique deux semaines avant cette émission en direct. Marlène Schiappa a ainsi discuté avec des gilets jaunes de tout âge et notamment le jeune Rachid, seulement 14 ans. Comme promis en début d’émission, la Secrétaire d’Etat a pris en compte sept propositions pour ensuite les rapporter à Emmanuel Macron : « Augmenter de 2 à 4% le budget des hôpitaux », « La TVA à taux zéro pour les produit de première nécessité », « Le retour de l’impôt sur la fortune », « Remise à plat et examen de l’utilité de toutes les niches fiscales », « La peine de prison pour les fraudeurs fiscaux », « Le crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi réservé aux TPE et PME » et enfin « Revoir les cycles horaires de la police ».

En deuxième partie de soirée, le talk a mobilisé 1.09 million de Français entre 22h10 et 23h15, représentant une part de marché à hauteur de 6.1% auprès des 4 ans et plus. La suite, déroulée jusqu’à 1h50, a maintenu éveillés 756 000 couche-tard et 11.9% en part de marché. Une semaine plus tôt, les deux parties avaient mobilisé 627 000 puis 343 000 Français, avec des parts d’audience de 5.5 et 8.5%. Sans surprise, l’émission a pulvérisé son record historique d’audience. En P1, la chaîne a convaincu 5.7% des ICSP+, 7.5% des Françaises de moins de 50 ans, 8.7% des 25-49 ans et 15.1% des 15-34 ans. Sur la P2, C8 a dominé la concurrence nationale auprès des 15-34 ans (24.5%), tout en séduisant 9% des ICSP+, 16% des femmes responsables des achats et 16.1% des 25-49 ans.

AUDIENCES TV    C8    DIVERTISSEMENT    CYRIL HANOUNA    BALANCE TON POST !   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Les Traîtres (M6) : Elsa Esnoult (Les Mystères de l’amour) démasquée par Delphine Wespiser (TPMP), Melococo, Bruno Sanches, Paul El Kharrat... ?

2 - L’énorme boulette de Karine Ferri sur TF1 avant son départ de Danse avec les stars

3 - Camping Paradis (TF1) : la série avec Laurent Ournac inspire les vacances des Français, « Dans tous les campings, il y a des monsieur Parizot »


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022