Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour à l’équilibre total aux côtés de Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 20/04/2020 à 16:20

Cela fait désormais trois semaines que les audiences de Face à l’info sont totalement stabilisées sur CNews. L’actualité continue de porter le rendez-vous qui réalise des scores au-dessus de la moyenne de saison.

Quatre éditions de Face à l’info ont été animées par Christine Kelly du lundi 13 au jeudi 16 avril sur CNews. À ses côtés, l’ancienne chroniqueuse de Cyril Hanouna a pu compter sur la quatuor composé d’Harold Hyman, Eric Zemmour, Eric de Riedmatten et du conteur Marc Menant.

Au cours de débats entrecoupés par les points presse de Jérôme Salomon, le directeur général de la santé, les éditorialistes ont échangé autour de la quatrième allocution d’Emmanuel Macron consacrée à la crise du Covid-19. La rencontre entre le Chef de l’Etat et le professeur Didier Raoult a également centré les débats, tout comme l’avenir menacé des festivals. Eric Zemmour a regretté que les frontières ne soient pas fermées par un souci d’idéologie et espéré que les dépenses liées aux prestations sociales soient amoindries au bénéfice de l’hôpital.

La barre des 2% pas encore franchie

Les délations ont donné l’occasion à Marc Menant de revenir sur le destin de Joseph Fouché, un « personnage cynique, solitaire, d’une intelligence invraisemblable », selon l’expert qui a rappelé qu’il avait eu un rôle déterminant dans la chute de Robespierre.

Ces deux dernières semaines, Face à l’info a réuni 1.9% du public. Ce coup-ci, l’access de CNews a séduit 422 000 Français et une part d’audience s’élevant à 1.9%. Des performances totalement équilibrées pendant que BFMTV caracole en tête parmi les chaînes d’information.