Face à l’info : Eric Zemmour fait bondir les audiences de CNews pendant le confinement

vendredi 1er mai 2020 à 15:39 |
Capture CNews

Avant de passer chaque soir en édition spéciale pour évoquer le Coronavirus, Face à l’info était d’ores-et-déjà un pari réussi pour CNews. Mais ces derniers semaines, Eric Zemmour et Christine Kelly sont plus que jamais en ascension.

Le pari était osé en octobre dernier, qualifié de provocateur, d’indécent voir indigeste, émaillant d’une minable volonté de vouloir faire le buzz. Ce n’est pas tant l’arrivée de Christine Kelly, ni du nouveau talk quotidien Face à l’info sur CNews qui a tant fait réagir les bulles médiatiques et politiques - l’ex Première Dame Valérie Trierweiler avait même appeler au boycott de la chaîne -, mais plutôt celle du polémiste Eric Zemmour. Ce dernier venait d’offrir, quelques semaines auparavant, une prestation très remarquée à la Convention de la droite.

Les chaînes d’information croquent l’actualité

Beaucoup de prédicateurs estimaient que l’émission allait connaître de glorieux débuts, poussés par une certaine curiosité de voir « le Z » en action, mais qu’elle s’effriterait très vite. Pour l’heure, le bilan est plus que positif du côté des audiences pour CNews qui n’a pas eu non plus à faire le gendarme avec son chroniqueur.

Depuis deux mois, l’émission de débats a même passé la vitesse supérieure, mais cette prouesse ne lui est pas propre puisque dans le même temps, BFM a au moins triplé ses performances ces dernières semaines en comparaison des normes de saison.

Les fortes hausses stabilisées

Lors des deux premières de mars, les dernières avant le début du confinement, Face à l’info avait attiré 237 000 téléspectateurs, soit une part de marché affichant 1.3%. Pascal Praud, qui a relayé Christine Kelly durant deux semaines, a battu des records d’audience historique, séduisant 455 000 fidèles et 2% de l’ensemble du public. Des performances représentant près du double d’avant le confinement.

La suite a confirmé l’élan du talk dans lequel interviennent également Marc Menant, Eric de Riedmatten et Harold Hyman. Du lundi 13 avril au jeudi 23 avril, les huit éditions de Face à l’info ont réuni 417 000 irréductibles, soit 1.9% de part d’audience.

Les pics d’audience atteignant constamment le demi-million de fidèles, renforçant la fidélité des téléspectateurs. Il y a un an, à la même époque, l’access de CNews était environ six fois plus faible qu’aujourd’hui.

AUDIENCES TV   CNEWS   FACE A L’INFO  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 23 juin) : la 7e compagnie (TF1) écrase Elise Lucet (France 2) et Le meilleur pâtissier (M6), La stagiaire (France 3) en résistance

Audiences TV prime (jeudi 23 juin) : la 7e compagnie (TF1) écrase Elise Lucet (France 2) et Le meilleur pâtissier (M6), La stagiaire (France 3) en résistance


INTERVIEW
Exclu - Jean-Jacques (Cauchemar en cuisine, Epoye, M6) : « Je ne voulais pas faire cette émission mais Philippe Etchebest m’a été bénéfique »

Exclu - Jean-Jacques (Cauchemar en cuisine, Epoye, M6) : « Je ne voulais pas faire cette émission mais Philippe Etchebest m’a été bénéfique »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022