Face à l’info : censure pour Christine Kelly, Eric Zemmour ennemi public sur CNews ?

Ce jeudi 30 septembre 2021, Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. La journaliste a notamment évoqué la division de la droite autour d’Eric Zemmour.

Publié le vendredi 1er octobre 2021 à 13:48
par
Face à l’info : censure pour Christine Kelly, Eric Zemmour ennemi public sur CNews ?
©Capture CNews 

Christine Kelly présentait un nouveau numéro de Face à l’info sur CNews, ce jeudi 30 septembre 2021. Elle était entourée de ses chroniqueurs : Matthieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Eugénie Bastié. Ils ont évoqué la droite, le fact-checking, Nicolas Sarkozy et la censure en lien avec Eric Zemmour.

L’invitation de Christine Kelly

Au début de l’émission, Christine Kelly explique qu’après l’émission, elle avait décidé d’inviter tous les chroniqueurs au restaurant afin de mieux faire connaissance, depuis le départ d’Eric Zemmour et invite même avec humour, les téléspectateurs à les rejoindre.

Contrairement à d’habitude, cette édition de Face à l’info n’était pas en direct. Lors du retour pub à 19h30, CNews a relancé le générique de l’émission et il y a un bug où le tout début de l’émission s’est retrouvée un court instant à l’antenne avant de basculer sur la bonne version et lancer ainsi la deuxième partie du programme.

Eric Zemmour, l’ennemi public numéro 1

Eric Zemmour était au cœur du débat. L’ancien chroniqueur de l’émission, dont la candidature à l’élection présidentielle n’a pas encore été officiellement annoncée, divise la droite et devient même l’ennemi du parti, selon les intervenants en plateau.

Certains veulent débattre avec lui contrairement à d’autres. Les chroniqueurs de Face à l’info ont donné leur opinion sur la situation. Sur le thème : « Censure : attention, démocratie en danger ! », le sociologue Matthieu Bock-Côté a évoqué les réactions de la gauche. Lorsque Christine Kelly lui demande si Eric Zemmour est le diable, il répond que « c’est assurément le cas pour certains » car il est qualifié de « polémiste, multi condamné et récidiviste d’extrême droite ». Le thème suivant pour conclure l’émission était : « Eric Zemmour, l’ennemi public numéro 1 ».

Cette édition de Face à l’info a séduit 567 000 téléspectateurs, soit 3,2 % de part de marché sur les quatre ans et plus, et 2,1 % sur les ICSP+. Bien que l’émission soit en recul de 0,7 point sur une semaine, CNews reste leader des chaînes d’infos.

Juste après, Pascal Praud a pris les commandes de L’heure des Pros 2 sous l’oeil de 699 000 fidèles, soit 3.1% du public entre 20h05 et 20h55, dont 1.8% des ICSP+ et 1.6% des 25/49 ans. Un nouveau leadership confirmé par l’édition en matinée qui a su séduire 353 000 amateurs, soit 13% de part d’audience, dont 12.9% des ICSP+ et 10.7% des 25/49 ans.

  ON VOUS RECOMMANDE  

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO   ERIC ZEMMOUR  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6

Audiences TV Prime (dimanche 17 octobre 2021) : Venom leader sur TF1 devant Le mystère Henri Pick, Zone interdite séduit sur M6


INTERVIEW
Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »

Laure Guibert (Les Mystères de l’amour) : « Béné est incapable de choisir entre José et Jimmy »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021