Toutelatele

Face à l’info : la colère de Christine Kelly, acharnement sur CNews, BFMTV jalouse ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 24/09/2021 à 13:00 Mis à jour le 24/09/2021 à 13:57

Ce jeudi 23 septembre 2021, Christine Kelly animait une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Elle a notamment évoqué sa colère contre BFMTV et défendu Éric Zemmour.

Christine Kelly était à la tête d’une nouvelle émission de Face à l’info sur CNews, diffusé entre 19 heures et 20h05, en lead-in de L’Heure des pros 2 , ce jeudi 23 septembre 2021. La journaliste était entourée de Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas.

Ils ont évoqué plusieurs sujets comme la présentation par le gouvernement du budget 2022, de la politique familiale, de l’avenir en Occident, du déclin des Français envers la religion puisque 51 % des Français ne croient pas en Dieu. De son côté, Marc Menant est revenu sur la personnalité de Roland Garros, aviateur (et non tennisman).

Éric Zemmour au cœur du débat

En début d’émission, Christine Kelly a déclaré être « en colère », elle a dévoilé les raisons à la fin du programme. Avec les chroniqueurs, ils sont revenus sur la Une de Paris MatchÉric Zemmour, ancien membre de l’équipe, est à la mer en compagnie d’une jeune femme, qui est sa conseillère.

Mathieu Bock-Côté a évoqué une américanisation des mœurs. Tandis que Christine Kelly est revenue sur l’acharnement qu’a subi CNews lorsqu’Éric Zemmour était en access prime time. Elle a expliqué que tout le monde a critiqué sa présence alors qu’aujourd’hui tout le monde le veut. Marc Menant parle de son côté de « sabotage » de la part des autres chaînes. Maintenant, «  tout le monde se l’arrache », le chroniqueur aurait préféré que le débat avec Jean-Luc Mélenchon soit réalisé sur CNews.

Quelle audience pour Christine Kelly ?

Christine Kelly pensait qu’il y avait un problème de liberté d’expression, mais conclut en pensant que c’était « de la jalousie ». Cela fait échos au fait que BFMTV, chaîne concurrente a diffusé le débat entre Zemmour et Mélenchon. Le comportement des détracteurs a été qualifié d’« abject ».

Depuis le 13 septembre, Éric Zemmour n’est plus dans Face à l’info . Cette édition a rassemblé 666 000 téléspectateurs, soit 3,9 % de part de marché. Une performance qui permet à CNews de se classer leader des chaînes infos, devant BFMTV donc notamment.