Face à l’info : Charlotte d’Ornellas agacée, des incidents pour Clélie Mathias sur CNews

mardi 21 décembre 2021 à 17:51 |
Capture CNews

Christine Kelly s’est éloignée de Face à l’info le lundi 20 décembre 2021. Clélie Mathias a pris les commandes du talk de CNews, ponctué par une colère de Charlotte d’Ornellas.

À quelques jours d’un départ de Pascal Praud de L’heure des pros, CNews a perdu Christine Kelly le lundi 20 décembre 2021. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a profité de la période des fêtes de fin d’année pour s’éloigner de la présentation de Face à l’info.

Christine Kelly s’adjugeant quelques jours de repos, Face à l’info a changé d’incarnation. L’émission de débats, proposée par CNews depuis octobre 2019, a été reprise par Clélie Mathias. L’animatrice de La belle équipe, où elle a été remplacée par Anthony Favalli en début d’après-midi, a apporté des modifications à Face à l’info.

Clélie Mathias bouscule Face à l’info

Contrairement à l’habitude de Christine Kelly, Clélie Mathias a choisi de présenter ses chroniqueurs du jour avant le sommaire. Les traditionnelles rubriques de Marc Menant et Charlotte d’Ornellas ont été avancées. Eugénie Bastié et Jean-Sébastien Ferjou ont, quant à eux, renforcé les rangs de Face à l’info pour pallier aux absences de Mathieu Bock-Côté et Dimitri Pavlenko.

Face à l’info a été ponctuée par un coup de gueule de Charlotte d’Ornellas. La journaliste de Valeurs actuelles est apparue excédée à l’évocation des violences ayant émaillé la victoire de l’Algérie en Coupe arabe de football. Le sacre des Algériens a été entaché par des débordements sur les Champs-Elysées à Paris.

Le coup de gueule de Charlotte d’Ornellas

« En juillet 2019, il y a eu la Coupe d’Afrique des nations. L’Algérie l’avait également gagnée. Sur les Champs-Elysées, toutes les vitrines avaient été barricadées. La France avait mis 2.500 policiers mobilisés. C’était 500 de plus que lorsque l’équipe de France, vainqueur de la Coupe du monde, avait descendu les Champs-Elysées. L’Algérie gagne un match. Il y a plus de policiers mobilisés que quand c’est la France, c’est agaçant ! », a fustigé Charlotte d’Ornellas.

Côté audience, la première de Clélie Mathias aux commandes de Face à l’info a été saluée par 593.000 téléspectateurs. Le talk a établi sa part de marché à 3% auprès des quatre ans et plus. CNews, qui a séduit 2.2% des CSP+ et 1.5% des 25/49 ans, s’est maintenue au sommet des chaînes info. Elle a toutefois accusé un recul de 0.4 point en comparaison à Christine Kelly le lundi 13 décembre.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »