L’heure des pros : le départ acté de Pascal Praud, CNews pénalisée ?

Parallèlement à un départ acté de Pascal Praud, L’heure des pros a assuré un succès d’audience continu à CNews le lundi 20 décembre 2021.

Publié le mardi 21 décembre 2021 à 16:40
par
L’heure des pros : le départ acté de Pascal Praud, CNews pénalisée ?
©Capture CNews  

Le lundi 20 décembre 2021, CNews a enregistré une part d’audience moyenne de 2.4% auprès des quatre ans et plus. La chaîne de Canal+ s’est maintenue dans sa moyenne haute de saison. Une performance qu’elle doit en partie à Pascal Praud.

Pascal Praud a donné le coup d’envoi d’une nouvelle semaine de L’heure des pros en matinée. L’émission a été étendue à l’antenne de CNews à partir de 9 heures. En plateau, Martin Blachier, Jacques Séguéla, Gérard Leclerc et Elisabeth Lévy ont commenté les sujets qui ont agité l’actualité au cours du week-end écoulé.

Des audiences toujours au top

L’heure des pros a recueilli les suffrages de 470.000 téléspectateurs jusqu’à 10h30. Pascal Praud et ses chroniqueurs ont affiché une part de marché de 11.6% auprès des quatre ans et plus. CNews s’est hissée troisième des audiences nationales. Sur cibles, elle s’est positionnée deuxième chaîne nationale en rassemblant 14% des CSP+ et 8.4% des 25/49 ans.

Puis, en soirée, Pascal Praud a dégainé L’heure des pros 2. L’émission, où il a été accompagné de Jean-Claude Dassier, Jérôme Béglé, Joseph Macé-Scaron et Jean-Louis Burgat, a été suivie par 739.000 téléspectateurs entre 20h05 et 20h55. CNews s’est positionnée au sommet des chaînes info face à 3.1% des quatre ans et plus. Une tendance confirmée sur cibles en présence de 2.2% des CSP+ et 1.7% des 25/49 ans.

Pascal Praud s’éloigne de CNews

Alors que le succès de sa double émission quotidienne ne se dément pas, Pascal Praud a acté son départ. L’ancien journaliste de Téléfoot sur TF1 délaissera les commandes de L’heure des pros et de L’heure des pros 2 à compter du vendredi 24 décembre.

Toutefois, CNews ne se séparera pas de ses deux talks quotidiens. Ces derniers changeront d’incarnation dès le lundi 27 décembre. Le nom du remplaçant de Pascal Praud n’a pas encore été communiqué.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5

Audiences TV prime (samedi 22 janvier 2022) : Mimie Mathy bat La chanson secrète de TF1, Echappées belles déchaîne France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022