Malgré l’éviction d’Eric Zemmour, Face à l’info continue de faire les belles heures de CNews. Christine Kelly n’a laissé aucune chance à Yves Calvi et BFMTV au sommet des chaînes info le mardi 5 octobre 2021.
Après avoir contribué à une percée historique de CNews en audience lors de la saison 2020/2021, Face à l’info a signé son retour le lundi 23 août. Thomas Lequertier a pris les rênes du talk, avant que Christine Kelly ne retrouve son équipe d’éditorialistes le lundi 30 août.
Sur les premiers jours de sa troisième saison à la tête de Face à l’info, Christine Kelly a affiché des audiences concluantes pour CNews. Une décision du CSA est venue tout redistribuer le lundi 13 septembre. Suite à une demande aux médias de décompter le temps de parole d’Eric Zemmour, le canal 16 de la TNT a évincé de son antenne le polémiste star de Face à l’info. Si elle a accusé des audiences à la baisse, Christine Kelly a conservé son leadership des chaînes info entre 19 heures et 20 heures.
Le mardi 5 octobre, Christine Kelly a mené une nouvelle édition de Face à l’info en access prime time. Charlotte d’Ornellas, qui a rejoint l’émission après le départ d’Eric Zemmour, s’est chargée de décrypter les sujets qui ont agité l’actualité de la journée écoulée en compagnie de Marc Menant et Matthieu Bock-Côté. Dimitri Pavlenko a signé son retour autour de la table après quelques jours d’absence. Outre le Brexit, l’équipe s’est interrogée sur la possibilité de vivre sans les réseaux sociaux.
En moyenne, Face à l’info a attiré 679.000 téléspectateurs, soit 3.8% du public âgé de quatre ans et plus. Christine Kelly et ses éditorialistes, qui ont permis à CNews de réunir 2.9% des CSP+, ont affiché des audiences stables par rapport au mardi 28 septembre. La chaîne de Canal+ n’a laissé aucune chance à BFMTV au sommet des chaînes info. Sur le canal 15, Yves Calvi menait Calvi 3D. L’ex-présentateur de L’info du vrai sur Canal+ n’a pas excédé la curiosité de 1.6% du public âgé de quatre ans et plus…