Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly critique une chroniqueuse de Cyril Hanouna, CNews écrase BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 05/10/2021 à 13:45

Christine Kelly a tenu les rênes d’une édition royale de Face à l’info ce lundi 4 octobre 2021 sur CNews. Mathieu Bock-Côté a notamment déploré le lien entre indigénisme et mannequinat.

Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko ont accompagné Christine Kelly sur le plateau de Face à l’info pour une édition très suivie par les téléspectateurs ce lundi 4 octobre 2021 sur CNews. L’idéologie de Rokhaya Diallo, les rapports conflictuels entre la France et l’Algérie mais aussi la destinée d’Auguste Bartholdi ont alimenté les échanges.

Eric Zemmour, une reconversion dans le mannequinat ?

L’heure de débats a été entamée par un sujet mené par Mathieu Bock-Côté portant sur la fashion week en accusant la mode de participer à l’indigénisme. Rokhaya Diallo, qui intervient dans les émissions de Cyril Hanouna, a notamment été ciblée par l’éditorialiste tandis que la journaliste guadeloupéenne s’est interrogée avec un ton critique sur un pêle-mêle des enjeux. Par la suite, elle s’est imaginée Eric Zemmour défiler avec des marques de haute luxe en ajoutant : « Est-ce que ça choquerait ? ».

Dans la foulée, Dimitri Pavlenko s’est intéressé aux questions mémorielles unissant la France et l’Algérie de par le lourd passif entre les deux nations. Il a reproché au pouvoir algérien d’avoir verrouillé et manipulé la mémoire, s’attaquant au « discours dominant » des gouvernements.

Carton plein pour Christine Kelly

L’access de la chaîne d’information s’est très bien porté avec une moyenne de 771 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 4.2% et un record pour le talk depuis le départ d’Eric Zemmour, intervenu un mois plus tôt. Par rapport au lundi 27 septembre, Face à l’info a gagné un point en part d’audience et près de 200 000 curieux.

BFMTV n’a pas eu la moindre chance puisqu’en frontal, Yves Calvi a été prié de se limiter à 1.7% des Français devant la petite lucarne.