Toutelatele

Face à l’info : les regrets de Christine Kelly, Mathieu Bock-Côté déroute CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/09/2021 à 14:55 Mis à jour le 28/09/2021 à 14:57

Face à l’info est loin d’être désarmé. Depuis le départ d’Eric Zemmour, le talk de Christine Kelly est un ton en-dessous mais se maintient nettement au sommet parmi les chaînes d’information.

Christine Kelly a démarré une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 27 septembre 2021 sur CNews en misant sur son quatuor devenu habituel depuis le départ d’Eric Zemmour, composé de Dimitri Pavlenko, Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant.

Mathieu Bock-Côté moque les candidats de droite

Les candidats déclarés à droite, désireux ou non de raller la primaire réservée à l’occasion des présidentielles, en ont pris pour leur grade lors d’un édito assuré par l’essayiste québécois. Devant un plateau amusé, il a manié l’ironie pour décrire l’actuelle course disputée par Valérie Pécresse, Xavier Bertrand mais aussi Michel Barnier : « Les Républicains semblent s’engager dans la course la plus romanesque et palpitante qui soit dans l’histoire de France : choisir entre Pécresse, Bertrand et Farnier. On sent l’excitation monter partout [...] En plus, ils vont choisir leur héros le 4 décembre, le temps de s’auto-expulser du jeu avec brio ».

Amené à réagir à l’agression d’Eric Zemmour, le chroniqueur a redouté qu’un individu passe à l’acte un jour ou l’autre. Marc Menant, lui, a indiqué avoir contacté le polémiste alors que la journaliste a également regretté de ne plus pouvoir évoquer le lundi soir le match de tennis disputé le week-end par le compère d’Eric Naulleau.

Christine Kelly maintient la cadence

Du côté des autres sujets, Face à l’info s’est intéressé à la succession d’Angela Merkel alors que les élections sont extrêmement serrées, à l’avertissement pénal proposé par Eric Dupont-Moretti pour remplacer le rappel à la loi, ou encore à la hausse du prix de l’énergie, soulevée par Dimitri Pavlenko.

D’un lundi sur l’autre, la marque s’est maintenue à un bon niveau en affichant une performance similaire pour séduire 576 000 Français et 3.2% d’entre eux devant le petit écran, contre 585 000 individus pour l’édition du lundi 20 septembre. Les échanges ont également attiré 2.6% des CSP+ pour dérouter davantage la concurrence.