Toutelatele

Face à l’info : Christine Kelly insultée, CNews s’envole en audience ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/09/2021 à 12:47 Mis à jour le 30/09/2021 à 13:21

Parallèlement à une révélation révoltante, Christine Kelly a agrémenté le leadership des audiences de CNews avec Face à l’info le mercredi 29 septembre 2021.

En octobre 2019, Christine Kelly a pris un nouveau départ. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a quitté Touche pas à mon poste, émission où elle était chroniqueuse de Cyril Hanouna sur C8, pour prendre la tête de Face à l’info sur CNews.

Succès continu pour CNews

En cette rentrée 2021, Face à l’info continue de faire les belles heures de CNews. Malgré un retrait d’Eric Zemmour, consécutif à une demande du CSA aux médias, l’émission de Christine Kelly ne cesse de se positionner au sommet des audiences des chaînes info chaque soir entre 19 heures et 20 heures. Une nouvelle édition de Face à l’info était commandée par CNews le mercredi 29 septembre. Le talk a été porté par Matthieu Bock-Côté, Dimitri Pavlenko, Charlotte d’Ornellas et Marc Menant.

La condamnation de Taha Bouhafs

Après un débat, portant sur son ancien acolyte vedette, Eric Zemmour, Christine Kelly a invité son équipe de polémistes à réagir à la condamnation de Taha Bouhafs. Le journaliste a été condamné pour injure publique envers la policière Linda Kebbab, qu’il avait traitée d’« arabe de service » en juin 2020 sur Twitter. Christine Kelly a alors tenu à apporter une précision. « Si moi, à chaque fois, je portais plainte pour toutes les fois où on me traitait de négresse de service sur Twitter, je serais riche aujourd’hui… », a-t-elle lâché.

Christine Kelly survole Yves Calvi

Le troisième numéro de la semaine de Face à l’info a été suivi par une moyenne de 592.000 téléspectateurs. Christine Kelly et son équipe d’éditorialistes ont recueilli les suffrages de 3.4% auprès du public âgé de quatre ans et plus, dont 2.7% des ICSP+. Ils ont permis à CNews d’acter un gain de 0.1 point en comparaison au mercredi 22 septembre.

Le canal 16 s’est positionné au sommet des audiences des chaînes info devant BFMTV. Sur cette dernière, Yves Calvi pointait à 269.000 curieux, soit 1.6% de l’ensemble du public, avec 3D Calvi.