Face à l’info : Christine Kelly submergée, CNews pénalisée ?

Christine Kelly a été loin de pénaliser CNews en audience avec Face à l’info sur la semaine du lundi 18 au jeudi 21 octobre 2021.

Publié le lundi 25 octobre 2021 à 13:45
par
Face à l’info : Christine Kelly submergée, CNews pénalisée ?
©Capture CNews  

Alors qu’elle était chroniqueuse de Cyril Hanouna dans Touche pas à mon poste sur C8, Christine Kelly s’est lancé un nouveau défi en octobre 2019. L’ancienne membre du Conseil supérieur de l’audiovisuel a été choisie par Canal+ pour mener le nouveau pari quotidien de CNews : Face à l’info .

Le pari gagnant de CNews

Face à l’info a été installée par CNews dans le carrefour stratégique de l’access prime time. Sous la complicité d’une équipe d’éditorialistes, emmenée par Eric Zemmour, Christine Kelly a affolé les compteurs du canal 16 de la TNT. Les records d’audience historiques se sont enchaînés. En plus de s’installer au sommet des chaînes info, l’équipe de Face à l’info s’est payé le luxe d’atteindre successivement le cap des 500.000, 600.000 et 700.000 fidèles. Du jamais vu pour CNews.

Face à l’info perd Eric Zemmour

Forte de ce succès, CNews a renouvelé Face à l’info pour une saison 3 à la rentrée 2021. Mais alors que le succès de son émission de débats ne se démentait pas, la chaîne de Canal+ a été contrainte de se séparer de son polémiste vedette, Eric Zemmour. Face à l’info a su y survivre. Une nouvelle formule a été lancée le lundi 13 septembre. Christine Kelly a étoffé son équipe en recrutant Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas. L’animatrice, qui est submergée de courriers par le public, a maintenu Face à l’info au sommet des chaînes info.

Un succès continu

Sur la semaine du lundi 18 au jeudi 21 octobre, Face à l’info n’a laissé aucune chance à BFMTV, LCI et franceinfo en access prime time. L’émission de débats, positionnée en lead-in de L’heure des pros 2 de Pascal Praud, a été plébiscitée par une moyenne de 656.000 téléspectateurs, soit 3.6% de l’ensemble du public. CNews a conforté son leadership des chaînes info d’un gain de 0.1 point par rapport à la période allant du lundi 11 au jeudi 14 octobre.

Alors que son ex-polémiste, Eric Zemmour, s’est réinvité à l’antenne de CNews à travers une émission spéciale de Morandini Live en matinée, Christine Kelly débutera une nouvelle semaine de Face à l’info ce lundi 25 octobre à 19 heures. L’animatrice pourra compter sur Marc Menant, Dimitri Pavlenko, Mathieu Bock-Côté et Charlotte d’Ornellas pour décrypter l’actualité de la journée écoulée.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages

Audiences TV Prime (lundi 6 décembre 2021) : Camping Paradis (TF1) leader sans souci, L’art du crime gâche le prime de Scènes de ménages


INTERVIEW
Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »

Patrick Paroux (Camping Paradis, TF1) : « Christian Parizot est convaincu qu’il a raison de râler »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021