Toutelatele

Face à l’info : revirement pour Christine Kelly sur CNews, Mathieu Bock-Côté jubile

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/10/2021 à 12:45

Face à l’info a signé une grosse performance ce jeudi 21 octobre 2021 sur CNews. Christine Kelly a pu compter sur le retour de Charlotte d’Ornellas.

Christine Kelly a pris les manettes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 21 octobre 2021 sur CNews. La journaliste a conclu en beauté la semaine du talk, accompagnée de Mathieu Bock-Côté, Charlotte d’Ornellas, Marc Menant et Dimitri Pavlenko.

Charlotte d’Ornellas de retour

Comme chaque soir, les intervenants de 19 heures décryptent l’actualité avant de céder les manettes à Pascal Praud. Eugénie Bastié, présente le mercredi, a cédé sa place à Charlotte d’Ornellas, exceptionnellement absente. Du côté des sujets évoqués, le plateau s’est intéressé au développement du multiculturalisme, aux dessous de la majorité silencieuse, aux conséquences de l’immigration de masse mais aussi à la préférence nationale, thème abordé par plusieurs candidats de droite à l’élection présidentielle.

Dimitri Pavlenko a concédé qu’il existait au niveau des salaires « une défaveur faite aux nationaux par la présence des immigrés en France », tout en précisant dans la foulée : « Je considère que l’immigration est une chance pour la France dans la mesure ou elle est maîtrisée, contrôlée dans une perspective de vieillissement et un besoin de compétences. Mais quand c’est subi, tous les inconvénients nous sautent au visage ».

La majorité silencieuse trop passive ?

Dans l’un de ses deux éditos, Mathieu Bock-Côté a décrypté « le décalage entre le système de préférence officiel » de la caste médiatique et « le système de préférence populaire ». Il a ajouté : « Des minorités très actives s’emparent de l’espace public et imposent leurs thèmes, leurs concepts, leur langage, leur priorité, un rythme de transformation sociale exagérée ».

Tout en ayant subi un revirement car elle n’était pas en direct, Christine Kelly a brillé en conquérant 701 000 individus et 3.9% de l’ensemble du public, en progression d’un demi-point en comparaison du mercredi. Les discussions ont intéressé 2.5% des CSP+ et 1.4% des 25-49 ans.