Face à l’info : clash Eric Zemmour / BHL, quelle audience pour Christine Kelly ?

samedi 27 juin 2020 à 11:53 |
Capture CNews

La tension était palpable entre Eric Zemmour et Bernard-Henri Lévy ce vendredi 26 juin dans Face à l’info sur CNews.

Ce vendredi 26 juin, Face à l’info jouait les prolongations. Le talk de Christine Kelly, renouvelé pour une saison 2 à la rentrée, a été marqué par un débat attendu entre Eric Zemmour et Bernard-Henri Lévy.

Eric Zemmour attaque à tout va

Le ton est rapidement monté entre les deux protagonistes. Eric Zemmour n’a pas hésité à s’en prendre à l’oeuvre de son interlocuteur. « Le monde que vous dénoncez à longueur de pages, c’est le monde que vous avez fabriqué, celui de la fausse solidarité internationale. », a-t-il fustigé, tout en reprochant à Bernard Henri-Lévy d’aller voir « nos envahisseurs » en se rendant à Lesbos. Il ne s’est pas arrêté là puisqu’il a accusé le mari d’Arielle Dombasle d’être à l’origine d’un mouvement « raciste anti-blanc ».

« Vous avez tué la France ! »

« Ce mouvement, vous en êtes le père, car vous avez été le fondateur de SOS Racisme. Vous avez mis la race dans la bataille politique. On ne s’en remettra jamais. Vous avez réveillé les racistes », a lâché Eric Zemmour, avant d’accuser Bernard-Henri Lévy d’avoir « tué la France et même la République ! ». BHL a tenté de se défendre en dénonçant un « raisonnement absurde », mais le polémiste de CNews n’a pas abdiqué.

Succès continu pour CNews

Le très attendu débat entre Eric Zemmour et Bernard-Henri Lévy a tenu en haleine une moyenne de 454.000 téléspectateurs entre 19 heures et 20 heures. La part de marché a atteint 3.1% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors que sa concurrente directe, BFMTV, était perturbée par une grève, CNews était leader des chaînes info grâce à une dynamique maintenue sur une journée.

AUDIENCES TV    CNEWS    DIVERTISSEMENT    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »